Un milliardaire frappe Sotheby’s avec un procès de 380 Millions de Dollars

Le drame juridique international épique qui a opposé un milliardaire russe à un entrepreneur d’art suisse a pris un nouveau tournant avec la gifle de Dmitry Rybolovlev à la maison de ventes aux enchères Sotheby’s avec un procès de 380 millions $ à New York.

Rybolovlev Bouvier, qui a vendu deux producteurs d’engrais russes pour près de 7,5 milliards de dollars en 2010 et 2011, poursuit Yves Bouvier dans le monde entier depuis plusieurs années, affirmant que le marchand lui doit plus de 1 milliard de dollars. Dmitry Rybolovlev a accusé Bouvier de lui faire payer 38 œuvres d’art qu’il a achetées pour 2 milliards de dollars en plus d’une décennie.

Les sociétés de Dmitry Rybolovlev ont poursuivi Sotheby’s Tuesday devant la cour fédérale de Manhattan, alléguant que la maison de ventes aux enchères ” a matériellement aidé la plus grande fraude artistique de l’histoire “.

Dmitry Rybolovlev dit que Bouvier lui a menti sur le prix d’achat des tableaux et a empoché la différence. “Sotheby’s était la maison de vente aux enchères consentante qui a sciemment et intentionnellement rendu la fraude possible ” parce qu’elle savait combien Bouvier payait les vendeurs, selon la plainte.

Sur les 38 œuvres que Dmitry Rybolovlev a achetées à Bouvier, Sotheby’s a participé à la vente de près d’un tiers d’entre elles à Bouvier, selon la plainte.

“Le dernier procès désespéré de Dmitry Rybolovlev n’a aucun fondement, a déclaré M. Sotheby’s dans une déclaration. “Les fausses allégations de Dmitry Rybolovlev font déjà l’objet d’un procès devant les tribunaux suisses, qui est le lieu approprié pour cette affaire.”

Sotheby’s a dit qu’il demandera au juge de New York de rejeter le procès.

Daniel Walter Levy, l’avocat de Bouvier, a dit qu’il ne pouvait pas commenter immédiatement la nouvelle poursuite.

Sotheby’s et Bouvier ont conjointement poursuivi Dmitry Rybolovlev à Genève en 2017 pour bloquer le procès prévu par le Russe au Royaume-Uni. La maison de ventes aux enchères a déclaré qu’elle poursuivrait l’affaire suisse, où elle cherche à faire déclarer qu’elle n’a commis aucun acte fautif.

Les avocats de Rybolovlevlev cherchent depuis des mois une diffusion plus large des documents que Sotheby’s a produits dans le cadre de procédures judiciaires liées au fief Rybolovlev-Bouvier à Monaco, Singapour et en France. Ces documents n’ont pas été rendus publics. Le procès de New York pourrait permettre à Dmitry Rybolovlev d’utiliser ces documents.

Parmi les transactions dans lesquelles Sotheby’s a été impliqué, selon le nouveau procès, il y avait un nu d’Amedeo Modigliani acheté par Dmitry Rybolovlev pour 118 millions de dollars en 2011 ; “Wasserschlangen II” de Gustav Klimt acheté pour 183,8 millions en 2012 et “Salvator Mundi” de Leonardo da Vinci acheté pour 127,5 millions en 2013.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Comment acheter du Dogecoin

Que fait le dogecoin

Dogecoin est l’une des milliers de crypto-monnaies qui ont récemment vu le jour. Mais contrairement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com