Un si grand soleil sur France 2 : rencontre avec Emma Colberti

Dans la série de France 2, Un si grand soleil, Emma Colberti incarne Eve Prodi, professeur de français dans un lycée de Montpellier. Divorcée de son mari, un pervers narcissique, qui lui a fait beaucoup de mal, elle héberge désormais son fils Elliott, sorti de prison après une affaire de trafic de drogue. Avec d’autres comédiens de la série, elle était invitée au dernier Festival de Télévision de Monte-Carlo. Nous l’avons rencontrée. Elle nous a parlé d’Eve, un personnage auquel elle est attachée.

Mélanie Robert, Chrystelle Labaude et Emma Colberti

 

Pour interpréter cette prof de français, elle ne s’est inspirée d’aucun souvenir de jeunesse, ni d’ancien professeur. Les scénaristes lui avaient seulement dit qu’elle devait avoir un aspect autoritaire. Pour les scènes de classe, face aux élèves, elle reconnaît qu’elle fait toujours très attention à ce qu’elle dit, soucieuse de ne pas faire de fautes. A ce sujet, elle nous a confié une petite anecdote : un jour, son professeur de théâtre et ami, après voir vu un épisode où Eve s’en prenait aux élèves,  l’a appelée pour lui dire qu’elle s’était trompée en faisant la liaison dans la phrase « Vous êtes tous des handicapés ! ».  Eve est ainsi capable, parfois, de se montrer cinglante devant ses élèves. Pour Emma Colberti, ses accès de colère et d’autorité peuvent cacher des aigreurs, des frustrations dans sa vie personnelle.

En effet, même si l’actrice elle-même reconnaît qu’elle ne sait rien du passé d’Eve, le moins que l’on puisse dire, c’est que la vie ne lui a pas fait de cadeaux. Elle a été victime d’un mari  pervers narcissique et vit avec un fils manipulateur. La comédienne s’est intéressée au sujet pour tenter de comprendre davantage son personnage. D’après elle, il semblerait que les proies des pervers narcissiques soient en manque de reconnaissance paternelle. Peut-être que les scénaristes creuseront cette idée. Ce qui est sûr, c’est qu’Eve est une femme complexe, dont le passé familial est sûrement lourd. Elle se met dans des situations difficiles. Dernièrement, son histoire avec le bandit Victor Serrat l’a encore prouvé. Face aux épreuves, elle a cette capacité à rebondir, trouvant toujours la force de se battre.  A Monaco, les fans voulaient savoir si un retour vers Virgile était possible. Nous verrons ce que les scénaristes de la série ont prévu pour Eve, dont on ignore encore beaucoup de choses…

A propos Laurence

A lire aussi

Le-royaume-sans-nom-Acte2-Glénat

Le royaume sans nom – Acte II

Le royaume sans nom, trilogie des éditions Glénat se poursuit avec cet Acte II, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com