Une belle saison estivale à Saint-Jean-Cap-Ferrat

La saison estivale à Saint-Jean-Cap-Ferrat s’annonce riche en événements.

Comme tous les ans, l’office du tourisme propose plusieurs types de visites commentées gratuites. Ainsi, il est possible de partir à la découverte du village, de son histoire et de sa légende . Un parcours permettant de découvrir les domaines et propriétés ayant appartenu aux célébrités est proposé pour les curieux.  Enfin, les amoureux de la nature pourront découvrir les richesses du patrimoine végétal.

Il est aussi possible de partir à la découverte de la presqu’île « côté mer », à bord du bateau la Sirène. Lors d’une balade en mer d’environ une heure proposée tous les mardis et vendredis du 1er juillet au 31 août, un guide dévoilera l’histoire de Saint-Jean-Cap-Ferrat à travers de très nombreuses anecdotes sur les personnalités et les grandes propriétés qui ont fait la réputation de la presqu’île. A noter que les commentaires sont en français et qu’un support papier traduit en anglais et en italien est prévu pour suivre la visite à bord.

D’autres événements culturels vont ponctuer cet été.

 Saint-Jean-Cap-Ferrat va offrir cette année encore aux artistes et aux mélomanes une scène exceptionnelle avec le parvis de la Chapelle Saint Hospice. Les Classiques de Juillet auront lieu les 17, 22 et 26 juillet à 21h. Voici le programme :

17 Juillet : Jonathan Bénichou et Dimitri Maslennikov pour un duo piano et violoncelle avec un programme de Bach à Piazzolla.

 22 Juillet : Olivier Charlier et Philippe Cassard pour un duo piano et violon.

26 Juillet : Stéphane Eliot avec un programme éclectique allant de l’Opéra aux airs de comédies musicales les plus célèbres.

Du 8 au 11 août aura lieu la septième édition de Saint Jazz Cap Ferrat dans le cadre enchanteur du Jardin de la Paix, abrité de pins et bercé par la mer. Voici le programme :

8 août : Trio Greg Zlap, Julliver, Ian Siegal suivi d’Alfonso Aroca « Orilla del mundo ».

9 août : Universal Sky suivi du trio Sylvain Luc, André Ceccarelli et Thomas Bramerie.

10 août : Thomas Galliano Quintet puis Manu Dibango et L’Africadelik Band

11 août : Trio « Smiles », robert Persi, Jean-Luc Danna et Marc Peillon  suivi de Stacey Kent.

Pour clôturer en beauté cette saison estivale, les 22 et 23 septembre, ce sera Saint-Jean-Cap-Ferrat Prestige avec une exposition de voitures et motos de collection et concours d’élégance. Le temps d’un week-end, amateurs et collectionneurs venus de France et de l’étranger sont réunis à Saint-Jean-Cap-Ferrat en l’honneur de ces véhicules d’exception. Le parrain de cette nouvelle édition sera Philippe Lellouche.

Un bel été en perspective à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Pour plus de renseignements, www.saintjeancapferrat-tourisme.fr

 

A propos Laurence

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com