Accueil / En Région / Bretagne / Une fée bretonne enchante le Carré Magique

Une fée bretonne enchante le Carré Magique

Vendredi 4 Mai, Cécile Corbel était de passage au Carré Magique de Lannion pour une soirée hors du temps.

Harpiste et chanteuse tout droit venue du Finistère, Céciel Corbel a envoyé au Studi Ghibli (Mon voisin Totoro, Ponyo sur la falaise) son album Songbook volume 2 pour les remercier de l’inspiration qu’ils lui apportaient. Par la suite, Toshio Suzuki, producteur en chef,  lui a proposé de réaliser la bande originale du film Arietty et le petit monde des chapardeurs sorti en 2011. En mai 2001, elle sort Songbook vol.3 Renaissance et enchaîne les dates de concerts.

Sur scène, la jeune femme a la longue chevelure rousse est accompagnée de ses musiciens: un bassiste, un guitariste et un violoncelliste. Le jeu d’éclairages est subtil et donne une impression d’intimité avec les artistes. Cécile Corbel introduit chaque morceau d’une voix douce et nous entraîne dans un monde imaginaire peuplé de fées et de belles dames. Sa voix cristalline est accompagnée des notes aériennes de sa harpe celtique et nous nous évadons pour plus d’une heure trente de bonheur…Elle puise ses inspirations dans les légendes celtiques et orientales et chante en français, en anglais, en breton et même en japonais! Et pour notre plus grand plaisir, elle reprend les titres phares de la bande originale d’Arietty et le petit monde des chapardeurs. 

Cécile Corbel est une artiste sympathique et humble,  presque gênée des applaudissements qui fusent après les trois rappels. Cette soirée douce et rêveuse se termine par une berceuse et sur la promesse de se revoir très bientôt…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Arles, la 8ème édition « Octobre-Numérique » montre le ON !

Une 8ème édition « Octobre-Numérique » sous le signe du « On », pour allumer les machines et les ...

Lire les articles précédents :
Le syndicat des policiers municipaux réclame Manuel VALLS

François HOLLANDE vient d'être élu Président de la République. La Démocratie a parlé. En tant ...

François hollande -7 ème président de la 5 ème République

Élu président avec 51,62 % des voix, le 6 mai, François hollande le socialiste entre ...

Ca fait mal pour Singuila

Singuila, quel qualificatif pourrait décrire au mieux ce personnage ! Séducteur ? Sûrement. Sensible ? Carrément. Sensuel ? Certainement. ...

Fermer