Urban Elements célèbre les sports extrêmes à Marseille

Marseille accueille la seconde édition de Urban Elements, sur l’Esplanade du J4 du 10 au 13 septembre 2015, un rassemblement sportif et festif célébrant les sports habituellement pratiqués en milieu naturel.

urban
Entre le MUCEM et la Villa Méditerranée, cet événement va permettre aux Marseillais de découvrir ces sports extrêmes de pleine nature, dans un cadre magique et emblématique de la ville, entre le Vieux-Port et la Joliette. A l’initiative de l’événement, on trouve deux frères Marseillais passionnés et pratiquants de ces disciplines. En inscrivant ces pratiques dans un milieu urbain, l’idée des organisateurs est d’ouvrir ces sports éloignés de la ville auprès du grand public et instaurer une fête familiale autour d’activités sportives proches de la nature.

Urban1Au programme des festivités, le public pourra découvrir des sports comme le Stand Up Paddle, la Slackline, l’escalade, le tow’in (windsurf) et le yoga à travers des initiations et des compétitions entre les meilleurs de chaque spécialité..

Les meilleurs spécialistes mondiaux se donnent rendez-vous pour un show hors du commun, avec des compétitions comme le SUP AIR CROSS (Stand up Paddle) qui intègre le calendrier officiel de la FF Surf,  Un parcours de 500 mètres et 6 compétiteurs qui doivent jouer des coudes pour se frayer un passage en déjouant les pièges d’un parcours semé d’obstacles jusqu’à la ligne d’arrivée.

En escalade, sur un nouveau mur d’escalade culminant à 12 mètres au dessus de la mer, les 36 meilleurs grimpeurs (homme et femme) s’affronteront en grimpant au dessus de la mer en toute liberté sans aucun système d’assurage.

En Slackline, URBAN ELEMENTS accueille de nouveau le seul événement de jump-waterline en Europe !  Sur une sangle ne dépassant pas 4 cm de largeur, les meilleurs riders s’affrontent lors de battles enflammées. L’épreuve est jugée sur la technique, la diversité des figures, le style… Mais surtout à l’applaudimètre !

sup yoga
En Windsurf, les meilleurs free-stylers français proposeront une jam session tow-in spectaculaire dans le bassin  devant le MuCEM et de La Villa Méditerranée.

Le public pourra découvrir le Sup Yoga, Du Yoga sur une planche de stand up paddle, pour combiner détente et sport.

Des ateliers ouverts au public proposeront des inititations à toutes ces disciplines. En complément des compétitions et du spectacle proposé par les sportifs, les nuits de l’outdoor permettront au public de se divertir à la tombée de la nuit avec du cinéma en plein air sur l’esplanade du Mucem transformé en salle de cinéma géante dédiée aux sports extrêmes. De plus, chaque soir, des groupes de musique se produiront en live
pour clôturer la journée en beauté.

Que vous fassiez partie de l’univers des sports extrêmes, ou que vous vouliez découvrir ces pratiques, profitez de cet événement unique pour vivre l’expérience Outdoor en milieu urbain.

J4 : 7 promenade Robert Laffont 13002 Marseille

A propos alissash

A lire aussi

A Vence, la programmation des Nuits du Sud a été dévoilée

Après une édition “parenthèse”, les Nuits du Sud de Vence sont de retour cette année …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com