Vérités et Mythologies du 11 septembre

Ce livre n’est pas un livre sur “les complots” il n’est pas non plus un livre pour vous effrayer mais plutôt pour vous informer de “L’avant 11 septembre”

On a tout dit sur le 11 septembre 2001. Tout et n’importe quoi ! Un festival d’idées reçues, d’amalgames et d’approximations.
Ce petit livre ramasse au contraire l’essentiel : l’incapacité des États-Unis à maîtriser le personnage d’Oussama Ben Laden qu’ils ont tant contribué à créer au travers de leur alliance stratégique avec l’Arabie saoudite, Ben Laden qui a fini par leur échapper et dont ils ont ensuite fabriqué l’image d’ « ennemi public numéro 1 ».
Cet ouvrage est le fruit de l’expérience d’un observateur français qualifié des Proche et Moyen-Orient ; un journaliste-écrivain qui n’a pas attendu l’effondrement des tours du World Trade Center pour enquêter sur les filières d’Al-Qaïda, ses alliés et ses sources de financement. Car la première fois que Richard Labévière a entendu le nom de Ben Laden, c’était en 1993…
Pour nous, il braque aujourd’hui le projecteur sur les 11 mythologies du 11 septembre 2001 : le poids du passé ; le rôle de l’Arabie saoudite et des États-Unis ; le « syndrome de Pearl Harbor » ; la vraie personnalité de Ben Laden ; les dollars de la terreur ; la vérité sur Al-Qaïda ; la « guerre globale contre la terreur » ; le soi-disant « choc des civilisations » ; la mort à géométrie variable ; les menaces de demain et leurs conséquences en France.
Un livre-boussole pour comprendre hier et anticiper l’avenir

nouveau monde édition

Richard Labévière

Richard Labévière est consultant international. Ancien grand reporter à la Télévision suisse romande (TSR), ancien rédacteur en chef à Radio France Internationale (RFI), ancien rédacteur en chef de Défense (Institut des hautes études de défense nationale) ; il est l’auteur d’une quinzaine de livres dont Les Dollars de la terreur – Les États-Unis et les islamistes (Grasset, 1998) et La Tuerie d’Ehden ou la malédiction des Arabes chrétiens (Fayard, 2009).

A propos Agence

A lire aussi

chere-madame-ma-grand-mere-nathan-dyscool

Chère Madame ma grand-mère

C’est dans la version Dyscool, des éditions Nathan, que le roman Chère Madame ma grand-mère, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Trafics de Femmes Lydia Cacho

Lydia Cacho une femme qui dérange les états, elle est la journaliste la plus engagée et …

Internet rend-il bête ?

Nicholas CARR Faites donc ce petit test : prenez le temps de tranquillement lire ce …

Soirée Spéciale Vendredi 13

Le cinéma d'art et d'essai de Poitiers Le Dietrich organise une soirée de projection de …

Close