Du 25 au 30 mai prochain se déroulera à Paris la 7ème édition du festival musical Villette Sonique. Un festival qui fait ouvrir grand les oreilles et privilégie une programation à la fois radicale et éclectique, un peu aux antipodes des festivals à “têtes d’affiche”. Entre électro, hip-hop et métal expérimental, Villette Sonique s’attache à défricher toutes les variantes de la musique pop-rock.
Au programme, des concerts gratuits en plein air et des artistes internationaux qui se produisent sous la Grande Halle de la Villette ainsi que dans des salles plus intimes comme le Trabendo ou le Cabaret Sauvage. Shabazz Palaces, Mudhoney, The Melvins, The Soft Moon, Godflesh, Liturgy, Dirty Three ou encore Girls ne sont que quelques uns des artistes parmi plus d’une cinquantaine qui se produiront dans différentes salles du 19ème arrondissement.
Des atelier “soniques” sont également prévus pour les enfants ainsi qu un “village label” qui permettra aux acteurs du paysage culturel actuel de se faire connaitre en venant à la rencontre du public. Un village qui ne sera pas juste un rassemblement de stands pseudo éthniques ou de vendeurs de hot dogs…
S’il fallait trouver un proverbe pour décrire le festival Villette Sonique, cela serait certainement “La curiosité est un excellent défaut”. Pour tous les curieux.
Plus d’infos sur : http://www.villettesonique.com/