Le Visiteur du futur – La brigade temporelle, tome 2

Voici le deuxième tome de La brigade temporelle, une trilogie et manga inspirés de la série Le Visiteur du futur, paru aux éditions Ankama, en février 2018. François Descraques, Guillaume Lapeyre et Alexandre Desmassias offrent la suite des aventures incroyables de La brigade temporelle, avec Mattéo et Louise.

La-brigade-temporelle-t2-ankama1793, à Paris, dans un atelier, un jeune homme bricole. Il met des pointes, pour assembler différents éléments en bois. Alors qu’il est sur une échelle en train de travailler, un portail temporel s’ouvre devant lui. Il descend de l’échelle pour regarder, effrayé, cette intense lumière. Un homme sort du portail et se jette sur lui. Le portail se referme, alors que l’homme demande si Véronique est là… Il s’aperçoit rapidement qu’il est le seul à être passé par ce portail. Les deux hommes se présentent, Jean-Tobie Schmidt est mécanicien, il était en train de préparer sa Louisette, quant à l’homme qui est passé par le portail il se nomme Bernie. Jean-Tobie demande à Bernie d’où il vient. Ce dernier explique qu’il vient d’un endroit trop chelou pour l’autre homme, où il y a une reine qui se gave de wizz, alors que tout le monde crève la dalle. Jean-Bernie lui présente alors la solution à ces problèmes, la Louisette…

La-brigade-temporelle-t2-ankama-extraitA cause de Bernie, la Louisette ne va pas fonctionner correctement et la tête de Louis XVI, ne va pas tomber… Heureusement, Mattéo et Louise, qui doit encore faire ses preuves, vont intervenir et remédier à cette interférence dans l’histoire. Ainsi se poursuivent les aventures de Louise, qui fait équipe avec Mattéo. Ils doivent rechercher un certain Métronome qui serait à l’origine de ces différentes interférences de l’histoire. Une enquête qui va se révéler intéressante, entrainante et drôle, car l’univers du visiteur du futur est respecté, avec cette ambiance unique et ces dialogues improbables ! Une trilogie qui se poursuit et s’avère captivante, avec des rebondissements, différents personnages à suivre, d’autres à retrouver, comme les différents robots Castafolte. Le dessin est plaisant, dynamique et bien découpé, pour un manga efficace et agréable à lire.

Le deuxième tome de La brigade temporelle offre une suite d’aventures incroyables et amusantes, pour Louise et Mattéo, qui vont devoir mener, avec leurs collègues, une étrange enquête, pour retrouver un sombre et inquiétant personnage, le Métronome.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com