Vivien Savage : un retour inattendu sur la tournée du « Top 50 : partez en live ! »

Il a gardé son grain de voix particulier, les cordes éraillées du rocker et ses mèches bouclées légendaires. L’interprète de « La Ptite Lady », un titre phare des années 80, revient sur scène en février prochain lors de la tournée du Top 50. L’occasion de se pencher sur une personnalité sympathique et très éloignée des clichés du show biz.

« Elle a comme un ptit chat sauvage dans les yeux qui ressemble au tatouage que j’ai dans le cœur ». Si ces paroles vous évoquent quelque chose c’est que vous avez été « accro » au Top 50 étant jeune. Derrière ces paroles se cache Jérôme, alias Viven Savage, un homme sauvage qui fuit la conformité et joue à cache-cache avec le show biz. Nous avons voulu savoir qui se cachait derrière l’artiste et quel avait été son parcours.

Alors Vivien comment ta carrière musicale a t-elle commencé ?

J’ai toujours su que je voulais faire de la chanson. Après le Bac, j’ai préparé les Beaux Arts en candidat libre. Je m’intéressais à la peinture et j’ai rencontré des jeunes de mon âge qui avaient monté un groupe de rock. C’est là que j’ai commencé à chanter. C’était le bonheur pour moi. Je découvrais que chanter et écrire c’était toute ma vie. Je suis parti sur la côte d’azur faire la manche en chantant du blues et du rock.

Vivien Savage en tournée avec le TOP 50Es-tu l’auteur de tes chansons ?

Oui j’ai écrit plus de 150 chansons ! Après « La ptite Lady », il y a eu en 1985 « C’est qu’le vent » mais le titre a été jugé trop sulfureux alors il a été peu diffusé en radio. En 1987, j’ai écrit l’album « Ben Hur, Vénus et les pirates » et en 1992, « Le Voyage du North’s song ». J’ai aussi écrit deux livres à paraître : « Ginger Baby Darling » et « Kao ! Le prix du riz ». Quand j’étais à l’étranger, en Asie , en Thaïlande pour tout dire j’ai également participé à la revue « Gavroche Thaïlande ». Je suis passionné par l’Asie !

Comment s’est passée la tournée avec le RFM Party 80′ ?

On m’a appelé en 2008 et j’ai tourné pendant deux ans avec le spectacle. J’étais sur scène également lors du concert au stade de France.

Comment te sens-tu avant d’aborder cette nouvelle tournée avec le Top 50 ?

Je suis heureux de remonter sur scène et finalement je me dis que j’ai de la chance de pouvoir encore être là, devant le public. Je me dis que je dois avoir une étoile au dessus de ma tête !

Tu as choisi d’interpréter une reprise de Bashung pour cette tournée du TOP 50. Qu’est-ce qui a motivé ce choix ?

Je trouvais dommage que quelque part on ne rende pas hommage à ce grand artiste lors du spectacle. C’est vrai que Bashung a souvent été classé dans le Top 50. C’était même une figure récurrente. Il a donc toute sa place dans cette tournée. Je vais donc interpréter « Oser Joséphine » et j’en suis très heureux et fier.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Solo-camping-for-two-T1-Soleil-manga

Solo Camping for two – Soleil Manga

Solo Camping for two est une nouvelle série, qui débute avec ce premier tome, paru …

12 commentaires

  1. Gainsbour en a écrit des chansons ” trop sulfureuses” comme vous dites ! et elles sont sorties entre 1970 et 1995 : que ce soit ” la décadanse “ou ” je t’ aime moi non plus ” ou ” lemon incest” ou ” variations sur Marylou” donc si ” c’est que le vent” n’est pas sorti c’est que le texte était juste pas bon !

  2. Passionné par l’ Asie ou par les massages thailandais ?

  3. Il est encore en vie Vivien Savage ? Contente de l’apprendre

  4. Aldo Almeido

    AHHH c’est qu’le vent qui la pousse par derrière et la tire par devant !!!! Quel succés !

  5. Pas trop dur une tournée de cette ampleur à votre âge ?

  6. Pourquoi chanter Bashung alors que tu as soit disant écrit 150 chaansons ?

  7. Jérome ??? Punaise çà casse tout ! Fallait pas l’écrire ! Vivien c’est qd me^me mieux non ?

  8. Pourquoi çà pa eu de succès ” c’est qu’ le vent ” ? parce qu’il ” la pousse par derrière et la tire par devant” ? pfff c’est que du vent mais à l’époque ils ont du prendre çà pour un mec ! LOL Le texte était pas très recherché, très léger c’est vrai mais bon… quand on parle de cul on parle de cul !

  9. Il vieillit pas trop mal on le reconnait quand même depuis la p’tite Lady …profite de ta tournée

  10. Rachel Baudron

    A nous les p’tites Thailandaises !

  11. ” Vivien Savage” un homme sauvage, très drôle !

  12. Il a ecrit 150 titres et y en a qu’un seul qui est connu ! étonnant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com