creative writing description of space rice creative writing camp engineering and creative writing crossroads creative writing in four genres new york homework help core connections cpm homework help purple panda essay writing service

Volvo Ocean Race, Franck Cammas prend la tête durant la cinquième manche

Depuis dimanche, les six bateaux de cette fabuleuse aventure sont partis dans le Pacifique Sud.Ils attaquent la cinquième  manche sur neuf au total. Mais cette étape qui les amènent d’Auckland à ITAJAI au Brésil, est  la plus longue : 6700 milles et surement  la plus éprouvante.  Les risques sont présents et réels, le Cap Horn ne fait pas de cadeau, surtout en cette saison.

Franck Cammas favori?

Avant le depart de cette manche, Franck Cammas pointe à la deuxième place à quinze points de Team Telefonica. Sachant que le nombre de points depend du nombre de bateau qui arrivent après multiplié par cinq pour une étape au large. Le premier devrait remporter 30 points, le second : 25,…

Pour combler son retard, il faudrait que Groupama arrive devant Telefonica et que deux autres bateaux soient entre Groupama et Telefonica. Donc que Groupama arrive premier (ou second ou troisième) et Telefonica au mieux quatrième (ou cinquième ou sixième). Pour l’instant GROUPAMA est premier et Telefonica est quatrième. Mais rien n’est joué, les français se rapprochent de la depression Australe; pour l’instant ils sont dans 25 noeuds de vent et une mer qui commence à se former.

 Classement  à l’issue de la 4eme manche.

Team telefonica : 122 points

GROUPAMA : 107 points

CAMPER with Emirates Team NZ 104 points

PUMA Ocean Racing by BERG 83 points

Abu Dhabi Ocean Racing  : 55 points

Team Sanya  :  25 points

 

Suivre la course.

Il existe plusieurs moyens de suivre cette course palpitante :

 http://www.volvooceanrace.com/fr/followtherace.html

Il y a facebook, tweeter,itunes, android market, you tube,…

Personnellement, je retiendrai les videos en direct : http://new.livestream.com/volvooceanrace/leg5

 

A propos michellaurent

A lire aussi

Pronostic foot Premier League

Si Pep Guardiola a guidé Manchester City vers son septième titre de Premier League, il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com