Winter Station, le thriller glaçant de la collection Flesh & Bones

La collection des éditions Glénat, Flesh & Bones, se complète avec cette nouvelle bande dessinée, Winter Station, parue en avril 2018. Un nouveau thriller glaçant et sanglant, de Christophe Bec et Cristi Pacurariu, qui offre un récit classique et efficace.

winter-station-bd-flesh-bones-glenatDans une forêt, sous la neige, une femme enceinte, vêtue simplement d’une robe, semble fuir un chalet. Elle court et se retourne. Derrière elle, un homme avec un poignard, sort du chalet. La femme tombe à terre, dans la neige froide. L’homme arrive rapidement, il se penche sur la femme enceinte et en pleure. Alors qu’il est sur le point de la frapper avec son poignard, une balle vient le transpercer. Il tombe à terre, lâchant sa lame. Plus loin, un autre homme avec une arme à feu apparaît. Quelques instants plus tard, la police est sur place. L’homme au fusil explique ce qu’il a vu, ce qui s’est passé et ce qu’il a fait. La femme, Madison, est transportée à l’hôpital. Elle veut savoir si son bébé va bien… Quant à son agresseur, inconscient, il est aussi transporté par une ambulance. Trente et un ans plus tard, l’inspecteur Mahoney est attendu dans la prison de haute sécurité de Victorville, en Californie, pour une sordide affaire…

winter-station-bd-flesh-bones-glenat-extraitL’inspecteur Mahoney poursuit un détenu, un violeur et tueur, qui s’est mutilé un bras avant de s’évader. Ses pistes le conduisent dans la Sierra Nevada, sur la nouvelle Winter Station. En ce lieu même, Lisa Langlois, jeune agent immobilier, est envoyée pour une mission, sur le projet de rénovation de la station de ski. L’endroit est désert, sinistre, désaffecté et glauque. Mais dès son arrivée, la jeune femme est la proie d’un sadique, qui vole ses culottes, puis vole des photos, avant une troisième effraction. L’ambiance semble malsaine dès le début, le récit est haletant et apporte quelques fragments d’informations, petit à petit, notamment avec des flashbacks de l’enfance et l’adolescence de Lisa. L’enquête de l’inspecteur révèle aussi un inquiétant et étrange personne. Deux plans qui vont finir par se rejoindre pour présenter des personnages qui ont des rôles parfaitement bien développés. La bande dessinée est très bien cousue, haletante et prenante, offrant un thriller réussi et glaçant. Le dessin est assez plaisant, offrant des personnages assez reconnaissables, pour cette bande dessinée en noir et blanc. Le trait est dynamique et l’ensemble réussi.

Winter Station est un thriller haletant et efficace, une bande dessinée plutôt réussie et prenante, qui tient en haleine tout au long du récit et jusqu’au bout. Le final est également captivant, pour ce jeu de massacre, en pleine station de ski abandonnée…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Solo-camping-for-two-T1-Soleil-manga

Solo Camping for two – Soleil Manga

Solo Camping for two est une nouvelle série, qui débute avec ce premier tome, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com