Accueil / non / Zaoza: Une offre de telechargement legal abordable

Zaoza: Une offre de telechargement legal abordable

On en parle souvent dans les médias, les soucis de téléchargement illégal semblent être le fléau des majors et ayant droits.
En effet cette pratique de télécharger illégalement, (comprendre gratuitement et sans qu’aucun revenu n’aille dans le circuit de rémunération des droits d’auteurs) ne peut que mettre a mal l’équilibre économique fragile dans le domaine de la musique et du cinéma.

A la question comment puis je télécharger légalement, Zaoza propose un concept intéressant. Pour un abonnement mensuel de 9.90 euros (donc le prix d’une place de cinéma plein tarif ou d’un album CD) le site propose le téléchargement légal dans une bibliothèque donnée.

Souvent, le point faible de ce genre d’initiatives se situe au niveau du catalogue proposé, effectivement payer un abonnement pour pouvoir télécharger ou visionner des choses qui ont un peu vieilli, ce n’est guère intéressant.

Et c’est la que se trouve la force de Zaoza, derrière c’est Vivendi Universal qui fournit le catalogue, ce qui tout de suite rend l’offre forcement intéressante.

Ainsi, au niveau des films on peut retrouver des classiques comme « The Descent » ou « Broceliande », et des films un peu plus « légers » mais qui n’en restent pas moins toujours agréables a voir ou a revoir comme « Incontrolable » ou « La Beuze »

Coté Série Zaoza sort le grand jeu puisque l’excellente série inédite sur SyFy « Sanctuary » est de la partie, vous pourrez d’ailleurs si vous ne connaissez pas cet incontournable série de Science Fiction vous offrir une petite séance de rattrapage car les saisons 1,2 et 3 sont disponibles, a consommer a volonté et sans modération.

Enfin coté Musique, il y a du choix pour tout le monde, du récent, du moins récent, mais rappelons que c’est a volonté pour 9.90 euros par mois, et que, cerise sur le gâteau, les albums que j’ai téléchargés n’etaient pas soumis a du DRM. Ce qui veut dire que vous pouvez les transférer a volonté sur votre baladeur MP3 (certains sites de téléchargement légal utilisent des DRM pour protéger les contenus et souvent cela pose problème pour transférer les musiques sur un baladeur qui ne gérerait pas les Droits digitaux et donc vous condamnent a écouter les musiques uniquement sur votre ordinateur, ce n’est absolument pas le cas pour Zaoza)

En bonus l’abonnement vous permet de télécharger aussi du contenu pour votre téléphone portable, jeux ,sonneries et images, en ce qui me concerne mon téléphone android n’était pas compatible avec les jeux et les sonneries, mais rappelons nous qu’on peut utiliser une musique comme sonnerie donc piocher dans la volumineuse bibliothèque.

En conclusion, Zaoza est une plateforme de téléchargement légal abordable, sans engagement (donc vous ne perdez rien a essayer un mois pour voir si le service répond a vos attentes) et qui a le mérite d’exister. Il faut noter aussi qu’en cas de soucis technique vous ne serez jamais laissé de coté, le seul problème que j’ai rencontré a été résolu par l’équipe de support en moins de 24 heures ouvrables ce qui est quand même suffisamment rare comme pour être mis en avant.

Alors sans hésitation, donnez une chance a www.zaoza.fr ,vous n’en serez pas déçus.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

les-desaxes-paris-1

Les Désaxés – Virtuoses et burlesques au Théâtre de l’Alhambra – Paris

Les Désaxés – Création de «SAX», le nouveau spectacle musical burlesque de et par Les Désaxés ...

Lire les articles précédents :
Scorpions / Black Rain enflamment le zenith de rouen

En ce 25 novembre 2011, les allemands du groupe Scorpions font un arrêt par le ...

Çà s’anime au cinéma !

Très prochainement débutera le 21ème Festival International d’Animation au cinéma « le Festival » a Bègles près ...

Federer, l’homme record.

Roger Federer s'est imposé ce Dimanche en final du Master de Londre, pour le dernier ...

Fermer