Zoom sur les essentiels à savoir sur le dropshipping

Le dropshipping a le vent en poupe. Plus de la moitié des web-commerçants aux USA recourent à ce système en 2013. En France, nombreux e-commerçants se disent intéressés par ce concept. Cet intérêt grandissant s’explique par la facilité de ce système qui ne nécessite ni logistique ni gestion de stock.

oberlo-dropshipping

Que savoir sur le dropshipping ?

Ce terme signifie en français « expédition directe » ou « livraison directe ». Le concept repose sur un système tripartite engageant client, distributeur et fournisseur. En clair, le premier effectue ses commandes directement sur le site du distributeur. Par la suite, ce dernier transmet la commande au fournisseur pour qu’il en assure la livraison.

Le dropshipping se caractérise par sa grande facilité. D’abord, il permet de revendre n’importe quel type de produits. Ensuite, il ne nécessite aucun moyen logistique important à gérer et à développer. Une fois les commandes signalées au fournisseur, celui-ci se charge de les envoyer directement au client. C’est pourquoi ce concept profitera aux revendeurs débutants qui veulent agrandir la gamme de leurs produits. En plus de pouvoir vendre beaucoup de choses, il n’aura pas à gérer les expéditions.

Comment démarrer son projet ?

Toute personne ayant la fibre commerciale peut espérer réussir avec le dropshipping. Ce système de vente est d’ailleurs devenu une tendance en France comme aux USA. Il possède plusieurs atouts, entre autres la non-nécessité de gérer un stock de produit. Il n’y a pas non plus de risque d’invendus, car les produits sont commandés directement auprès du fournisseur.
L’application Oberlo constitue une bonne référence pour démarrer un projet de dropshipping. D’abord, parce qu’elle permet de dénicher les produits susceptibles d’intéresser les clients. Il est facile de les intégrer directement sur sa boutique Shopify via l’application.

Choisir la facilité pour débuter dans le dropshipping

Le dropshipping est réputé pour sa simplicité. Cependant, certaines étapes comme le choix des produits à vendre peuvent très vite se compliquer. Un débutant aura certainement du mal à choisir parmi les produits tendances pour son business de dropshipping. Pour éviter ce désagrément, il est impératif d’être à l’affût des articles qui ont la côte. Cela suppose alors la réalisation d’une étude de marché au préalable.

Ensuite, il faut se doter des meilleurs outils pour démarrer son affaire. Dans ce sens, le forfait gratuit d’Oberlo paraît être intéressant. Aucune carte de crédit n’est requise pour étoffer sa boutique en ligne grâce à ce forfait. Vous trouverez davantage d’informations sur ce sujet sur le blog d’Oberlo. Par ailleurs, il est facile de suivre l’évolution de son affaire sur l’application. Le tableau des ventes de l’appli permet une surveillance quotidienne des taux de vente des produits convoités. Les revendeurs peuvent aussi se tourner vers le service client disponible 24h/24 en cas de souci.

Alors, vous êtes prêts à vous lancer ?

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Comment acheter du Dogecoin

Que fait le dogecoin

Dogecoin est l’une des milliers de crypto-monnaies qui ont récemment vu le jour. Mais contrairement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com