Accueil / Culture / Zumba est ni un cours de gym, c’est une fête

Zumba est ni un cours de gym, c’est une fête

Aujourd’hui, l’apparence physique et le bien-être ont une grande importance pour les Français, à la recherche d’équilibre et d’épanouissement personnel. Plus de la moitié d’entre eux exerce d’ailleurs une activité sportive régulière ou occasionnelle. En 2009, l’arrivée retentissante de Zumba en France, a dynamisé l’univers des sports, en introduisant dans les salles de gymnastique et de fitness, un concept révolutionnaire, une façon inédite de pratiquer un sport… en s’amusant !

Zumba, une nouvelle façon de découvrir le fitness !

 


Zumba est un concept révolutionnaire qui mélange des mouvements aérobic et pas latinoaméricains (Cumbia, Salsa, Merengue, Samba, Flamenco, Chachacha, Reggaeton…), pour le plus grand bonheur des adeptes d’ambiance survoltée ! Au-delà du plaisir de bouger sur des sons entrainants, une séance de Zumba regroupe des rythmes lents puis rapides, des exercices de résistances, et des mouvements de danses latines qui améliorent considérablement la condition physique. En effet, la musique est créée avec des changements de ‘beats’, des
tempos qui font travailler les principaux muscles. Le corps se tonifie et se sculpte tout en brûlant de nombreuses calories !

 

Beto Perez, le génie à l’origine de Zumba !
Zumba a été créée par « Beto » Perez, chorégraphe de Shakira, alors instructeur de fitness dans sa ville natale de Cali en Colombie. Un jour, Beto s’est rendu compte qu’il avait oublié ses musiques d’aérobic traditionnelles. Pour y remédier, il a dû improviser un cours avec les diverses compilations de musique qu’il avait dans son sac à dos ! De cette improvisation, Beto a tiré un nouveau concept révolutionnaire : Zumba Fitness-PartyTM.

Un succès fulgurant !
Par la suite, Beto Perez est parti à Miami pour vivre le « rêve américain ». Son charisme et son talent ont fait de son nouveau cours, « Beto’s Zumba », l’un des plus couru de son centre de remise en forme. En 2001, son style innovant attire Alberto Perlman et Alberto
Aghion : ensemble, ils créent la société « Zumba Fitness ». Rapidement, le concept s’étend à de nombreux pays et la demande de formation pour devenir professeur de Zumba explose, stimulant la création de Zumba Academy, division pédagogique de Zumba Fitness. En 2007, des cours de Zumba sont dispensés sur les six continents. Aujourd’hui, le succès est au rendez-vous : 7,5 millions de fans à travers les 105 pays où Zumba Fitness est présent, plus de 60 000 salles qui enseignent Zumba et des milliers de DVDs vendus !

 

Plus d’infos sur zumba.com

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

42eme rue et comédies musicales Vol 1 1935-1968 : un livre et un vinyle de référence sur la comédie musicale

Depuis quelques années les comédies musicales connaissent un formidable regain de popularité, toutes générations confondues. ...

Lire les articles précédents :
Ea mobile lance « Dead Space » pour iPAD 2

À l’occasion de la sortie de l’iPad 2, Electronic Arts met à jour son jeu d’action/horreur acclamé par la critique,...

Les supporters fêtent le 1er Trophée de Coubertin à Paris.

e 26 mars, à l’occasion de la rencontre Racing Metro 92 / Stade Toulousain, les supporters de Génération Yves du...

Des étudiants Lillois lance KID’ILIS

Un groupe de cinq étudiants de l'Institut Lillois de l'Ingénierie de la Santé de l'université Lille 2, mène à bien...

Fermer