ZZ Top est de retour avec Futura

A-t-on réellement besoin de présenter ZZ Top ? Ce groupe de blues-rock américain originaire de Houston au Texas, qui a connu le sommet de sa célébrité dans les années 1970 et 1980, a vendu plus de 50 millions d’albums à travers le monde.

Le succès de ce power trio blues – Billy Gibbons (chant et guitare), Dusty Hill (chant et basse) et Frank Beard (batterie) – s’appuie sur une musique simple et efficace, interprétée de manière magistrale et accompagnée d’une bonne dose d’humour et de dérision. Ils restent toujours, selon leurs propres termes, « les trois mêmes musiciens qui jouent les trois mêmes accords. »

ZZ Top, c’est aussi un look d’enfer plusieurs fois renouvelé : il y a eu les smokings et les bérets de “Deguello”, les sombreros et les combinaisons de mécanos sur “El Loco”, ainsi que les guitares en peluches, découpées en forme de “Z” ou selon les contours de l’état du Texas. Sans parler des barbes dont on peut se demander qui a la plus longue.

9 ans après “Mescalero”, le légendaire trio texan ZZ Top revient enfin avec un nouvel album studio, produit par Rick Rubin, qui sortira le 11 septembre 2012 soutenu par le très “black keysien” single “I Gotsta Get Paid”.

ZZ Top, nouvel album “La Futura”, disponible à partir du 10 septembre 2012

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

“Le Radeau de la Méduse” : 60 Minutes d’Humour, d’Art & d’Histoire à la Comédie Bastille

Le Radeau de la Méduse vous attend pour 60 minutes d’humour, d’art et d’histoire. Avec une …

Un commentaire

  1. Une campagne qui signe le grand retour de ZZ Top après neuf ans d’absence et vient renforcer l’image populaire de Jeremiah Weed.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com