Dans l’univers très prolifique des web séries, il en est une qui mérite amplement d’être connue : Beard Club. Tout d’abord par ce que c’est une web série marseillaise, et ensuite parce qu’elle se détache des autres par son originalité et son esthétique.
Après nous avoir présenté le premier épisode : Le bruit des chips aux crevettes, Waacb (We are all color blind) va dévoiler le second épisode : ” La réponse des étourneaux “ avec une projection en avant-première au Fantastique à Marseille le samedi 27 juin à partir de 19h00.
Beard Club est un thriller psycho-lyrique en 6 épisodes, imaginé en 2014 par Pablo Pinasco et Sébastien Nadaud. La série raconte le parcours initiatique et mystique de deux flics désabusés : Dex et le narrateur de la série dont on ne connaitra jamais le nom. Dans le premier épisode, sur une scène de crime comme ils en ont vu des dizaines, ils découvrent une femme assassinée, portant une barbe postiche. Cette mise en scène criminelle quasi burlesque fait brutalement écho en eux et les renvoie à leur propre passé, forçant une introspection inattendue et révélant entre les deux protagonistes des liens qu’ils ne soupçonnaient pas. On les découvrira en même temps qu’eux au travers de visions oniriques et de situations fantasmées. Le deuxième meurtre, similaire, oriente l’enquête vers un tueur en série, et plonge nos deux flics dans un univers violent où la beauté est le principal critère de sélection.
Innovante dans son format, son traité visuel et son approche scénaristique, la web série est auto-produite et à 100% tournée sur Marseille.
Voilà comment Pablo Pinasco et Sébastien Nadaud racontent la génèse du projet :
“Quand nous avons lancé le projet, le plus important c’était qu’il existe, qu’il aboutisse. Cet impératif nous a mis en face de certaines contraintes. Les protagonistes devaient être deux personnes souvent disponibles et en même temps que nous afin de pouvoir tourner très régulièrement. On est arrivés rapidement à cette conclusion : les seules personnes qui rempliraient ces conditions, c’étaient nous-mêmes.”
Au visionnage du premier épisode, on est pris par la beauté des images, et l’univers glauque qui s’en dégage. On pourrait croire que ce sont deux informations contradictoires, mais pas du tout… Preuve est faite avec cette web série !! On a hâte de voir le second épisode, et les suivants, pour découvrir la suite de ces deux anti-héros, poursuivis par leurs démons, mais baignés par la belle lumière de Marseille !!
Voici la Bande Annonce de l’épisode 2
https://vimeo.com/130412112