Les campeurs est un livre d’éveil de Florent Chamiot-Pontet, paru aux éditions Sarbacane, fin août 2025. Un livre-objet amusant et original, qui s’amuse entre vacances, rituel du coucher et imaginaire, avec deux enfants qui vont dormir pour la première fois dans une tente canadienne.

Ainsi de suite, à chaque double page, les enfants s’imaginent devenir des trappeurs, australopithèques, astronautes et bien d’autres choses encore ! Les scènes se succèdent avec fantaisie et transforment chaque tente en univers délirant. La lecture devient un véritable jeu grâce aux pages qui se déploient pour former des abris miniatures. Huit aventures s’enchaînent, riches en couleurs et en surprises, du fond des mers jusqu’à la banquise, en passant par l’espace. Les illustrations rondes et simples séduisent par leur fraîcheur et leur clarté. Le concept original rend la découverte dynamique et interactive. Les jeunes lecteurs enrichissent leur vocabulaire en parcourant ces tableaux vivants. L’imaginaire prend le dessus et entraîne de folles envies d’exploration. Le thème du camping se réinvente dans une version confortable et ludique. Pas de moustiques ni de pluie nocturne, seulement du rêve et de l’aventure.
Les campeurs est un livre-objet ingénieux, des éditions Sarbacane, qui séduit par son humour, sa créativité et son énergie communicative. Une tendre invitation à l’imaginaire, tout en découvrant de véritables univers fascinants, où les enfants trouveront certainement leur préféré !
Un livre d’éveil à retrouver aussi sur Amazon
L'info gratuite en Live Continu 7/7