Roman : Le cimetière des hirondelles

 

Si vous cherchez un polar sortant des sentiers battus, vif et mordant, je vous conseille « le cimetière des hirondelles » de Mallock, alias JD Bruet-Ferreol, un touche à tout de génie. Pour décrire ce roman, un seul adjectif me vient à l’esprit : admirable, tant pour le côté novateur de son histoire que pour son style d’écriture. Je souhaite à tous les écrivains d’avoir autant de talent que M. Mallock.

 

Une nouvelle enquête du commissaire Mallock

 

Flic cynique et charismatique, le commissaire Mallock commence un enquête hors du commun. Chargé d’élucider une histoire de meurtre, il va essayer d’éviter la prison à un assassin qui n’est autre que le frère de son adjointe. Une situation délicate, qu’il convient d’analyser avec soin … Le mobile de ce meurtre semble assez flou, car l’assassin a tué un homme qu’il ne connaissait pas. Lors de son arrestation, il donne des réponses mystérieuses aux policiers. Il n’en faut pas plus pour faire cogiter le commissaire Mallock …

Ce que j’en pense

Les éditions Fleuve Noir ont-elles enfin trouvé leur nouveau flic de choc ? En tout cas, le commissaire Mallock -un mélange de Maigret, de Burma et des experts- a des côtés attachants et il semble plaire au public. Dans tous les cas, ce « cimetière des hirondelles », à la fois un roman policier, un thriller et un ouvrage fantastique, est à découvrir pour son intrigue vraiment nouvelle et pour sa fin digne des plus grands. Un excellent polar à conseiller …

Paul Thomas

A propos Agence

A lire aussi

Quatrième édition du Festival International du Film Ecologique et Social (FIFES) de Cannes du 30 mai au 2 juin

A Cannes, le cinéma est décidément à l’honneur. A peine le 77e Festival du Film …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com