Accueil / Loisirs / Cuisine / Le Safran SATIVOR® : une épice en or

Le Safran SATIVOR® : une épice en or

Nous connaissons tous le safran et les légendes qui gravitent autour de cette épice réputée rare et précieuse, dont le prix au kilo serait plus onéreux que l’or…  La Paradisière produit le Safran de la marque déposée SATIVOR® dans sa safranerie de Laval-sur-Luzège en Corrèze où des combinaisons originales de saveurs et d’arômes safranés sont créées pour le plus grand plaisir des gourmets.

sativor2

Évoquant l’orient et ses traditions culinaires, le safran est obtenu à partir de la fleur du Crocus sativus. Sa récolte se fait une fois par an, en octobre, pendant 2 à 3 semaines seulement, d’où sa rareté. Tout à la fois épice, remède, teinture et pigment, le safran fut l’épice des rois, célébré pour ses qualités gastronomiques tout en donnant aux plats de magnifiques teintes dorées. Le safran est aussi utilisé depuis l’antiquité comme remède à de nombreux maux parce qu’il possède de réelles propriétés médicinales. Ainsi au 15ème siècle, le Royaume de France produisait plusieurs tonnes de cette panacée chaque année.

sativor1

« Le safran est comme le vin : il a ses crus. » explique le Docteur Christian Michel Lachaud, responsable de La Paradisière, garantissant ainsi la qualité et l’origine géographique de leur production possédant un caractère unique qui lui est donné par le terroir.

Bien plus qu’une simple épice, le safran est surtout un rehausseur de goût et peut être utilisé pour les boissons, les desserts, les plats sucrés et salés. Le Safran du Limousin SATIVOR® a une qualité biochimique exceptionnelle, une couleur profonde et intense, et des arômes riches et complexes, qui en font un produit sans rapport avec le safran tout venant.

sativor

Conditionné en verrine ou en dosette, l’épice safran est un des produits vendus dans l’épicerie fine de La Paradisière, avec également le sirop de safran sans conservateurs et 100% naturel qui colore et aromatise merveilleusement et facilement les kirs, thés, pâtisseries, salades de fruits, yaourts, etc.

sativor livre

Parmi les nouveautés 2015 dans une gamme déjà riche en gelées (dont la Gelée des mille et une nuits aux pétales de roses) et confitures au safran, la Gelée artisanale extra de Groseilles blanches et rouges au safran SATIVOR®. Un vrai délice qui peut aussi servir d’ingrédient dans une vinaigrette ou dans une sauce accompagnant une viande rouge. Retrouvez de nombreuses recettes dans le livre du Docteur Christian Michel Lachaud : La bible de la cuisine au safran. Alors, à vos fourchettes…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Top 5 blogueurs de voyage 2017

L’agence pour la promotion et l’optimisation des sites SEOlium a récemment réalisé un étude, en ...

Lire les articles précédents :
Festival de musiques anciennes au Palais Carli à Marseille

Cette année encore, le Festival de musiques anciennes de Marseille propose gratuitement à ses habitants ...

Trois arbres pour un prince, un conte traditionnel pour Noël

Paru chez Tequi le 1er octobre 2015, Trois Arbres pour un Prince est la réédition ...

Denez Prigent: coffret remix et dates à venir!

L'album acoustique de Denez Prigent "An enchanting garden - Ul liorzh vurzhudus" vient de sortir ...

Fermer