Accueil / Actu du web / 12 informations capitales à savoir sur le rachat de crédit.

12 informations capitales à savoir sur le rachat de crédit.

Plusieurs circonstances de la vie comme la perte d’un emploi, un accident, un divorce, une retraite anticipée, la mort d’un conjoint, etc. …, peuvent faire en sorte que l’on ait des difficultés à rembourser convenablement un ou plusieurs crédits. Heureusement qu’il existe des solutions comme le rachat de crédit pour résoudre ce genre de problème. En effet, le rachat de crédit, que l’on appelle aussi restructuration de crédit, est une opération qui consiste à regrouper ou encore à rassembler tous les crédits en un seul. Cela permet de rallonger le crédit sur une longue période, tout en diminuant la mensualité de remboursement. Pour aider les uns et les autres à comprendre le fonctionnement et les avantages du rachat de crédit, voici nos éclaircissements.

budget calculationComment fonctionne le rachat de crédit?

Il existe deux types de rachat de crédit à savoir le rachat de crédit de consommation uniquement ainsi que  le rachat des crédits combinant celui de  consommation et celui immobilier.

Rachat de Crédit  de consommation rassemble toutes les dettes de consommation  en un seul crédit. La plupart des fois, le crédit de consommation ne nécessite aucune garantie.

Le rachat des crédits combinés à savoir le crédit immobilier et le crédit de consommation regroupe a la fois les crédits de consommation ainsi que les crédits immobiliers. Le rachat des crédits combinés est toujours garanti par une hypothèque.

N.B : Lorsque l’emprunteur a fini de payer son crédit, il  peut proposer à sa banque de racheter son crédit de consommation sans garantie hypothécaire.

Le rachat de crédit : l’importance de passer par un courtier.

Un  courtier est une personne qui travaille en étroite collaboration avec les institutions financières. Son rôle est d’être intermédiaire pour toutes les opérations bancaires entre l’emprunteur et le préteur. Autrement dit, son importance est qu’il négocie les meilleures offres pour le compte d’un emprunteur, auprès des institutions financières. Il n’est rémunéré que lorsque l’emprunteur accepte son offre de rachat de crédit et passe à l’acte.

Il y a plusieurs choses à gagner en passant par un courtier, en matière de rachat du crédit. C’est notamment le fait qu’il vous fait une analyse complète, il vous donne une solution clé en main, il maitrise les meilleures offres de la plupart des banques, il vous fait gagner du temps, tout en vous permettant de faire une économie remarquable.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires sur le rachat de crédit, vous pourriez vous adresser à Cofidis par exemple, qui propose des solutions en la matière.

Point de vue des Français sur leur pouvoir d’achat. Cofidis a récemment réalisé une enquête qui visait à recueillir le point de vue des Français par rapport à leur pouvoir d’achat. Les résultats sont surprenants. Lisez plutôt les détails ici.

infographie-cofidis

Le rachat de crédit : à qui s’adresse-t-il ?

Le rachat de crédit s’adresse à toute personne ayant contracté plusieurs crédits auprès de plusieurs institutions financières et dont les frais à rembourser chaque mois deviennent en peu lourds, par rapport à sa capacité de remboursement.

Le rachat de crédit : 4 avantages et 1 inconvénient.

L’un des premiers avantages du rachat de crédit est la possibilité de réduire les frais à rembourser à la fin de chaque mois, tout en rallongeant la durée de remboursement dudit crédit. Cela permet de voir le bout du tunnel, de sortir la tête de l’eau, de respirer en peu, ou encore de maitriser et rééquilibrer son budget.

Comme c’est une opération qui se fait entre les institutions financières, le deuxième avantage est que l’on n’est pas obligé de changer de banque, en cas de rachat de crédit. Il suffit d’avoir juste une garantie à donner à la banque qui accepte de racheter ses crédits.

L’autre avantage non-négligeable d’un rachat de crédit est que l’on ne traite qu’avec un seul interlocuteur (la banque qui a racheté ses dettes). En plus de cela, c’est cette même banque qui se charge de faire les démarches de régulariser les dettes contractées par l’emprunteur, dans d’autres institutions financières.

Mais, il faut garder à l’esprit que le rachat de crédit, n’est pas une solution-miracle pour résoudre tous les problèmes d’endettement. Il s’agit plutôt d’un produit qu’il faut utiliser avec beaucoup de prudence parce qu’au final, le montant total à rembourser augmente. Autrement dit, avec le rachat du crédit, les intérêts à rembourser augmentent et la dette totale à rembourser augmente aussi.

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

La carte ou le chèque Cadhoc : le cadeau incontournable !

En panne d’inspiration cadeau pour Noël ou l’anniversaire d’un proche ? Avec le chèque Cadhoc, soyez ...

Lire les articles précédents :
Maker Airbrush, un aérographe pour les enfants par Crayola.

Crayola, entreprise américaine, créée, fabrique et distribue depuis plus de cent ans des craies de ...

l’Artisan Parfumeur Paris et ses fragances Noël

Pour les fêtes de fin d’année, L'Artisan Parfumeur Paris qui est l'une des maisons de parfum les ...

Le Spa dans le Noir…

L'institut parisien Le Spa dans le Noir.. qui a l'exclusivité du massage dans le Noir depuis ...

Fermer