Arthus Trivium, tome 1, Les anges de Nostradamus

Arthus Trivium est une nouvelle série, des éditions Dargaud, qui débute avec ce premier tome Les anges de Nostradamus, paru le 29 janvier 2016. Une bande dessinée de Raule et Juan Luis Landa, surprenante, entraînante, envoutante…

arthus-trivium-t1-les-anges-de-nostradamus-dargaudA Salon de Crau, dans la demeure du célèbre médecin et astrologue Nostradamus, le maître à des visions, il voit une guerre mondiale, menée par les paroles d’un germain, qui sèmeront la haine entre les nations, et plongeront l’humanité dans la plus sanglante des guerres… Le vieil homme est affaibli, son serviteur tente de le faire asseoir et de le calmer. Alors qu’il essaie de retrouver ses esprits, son fils, César, vient lui apporter un colis. Nostradamus, trouve qu’il est un peu tard pour recevoir des colis, mais prend le paquet et ouvre, tandis que son fils explique que ce sont deux enfants, qui lui ont laissé le colis et ont disparu, avant même qu’il puisse poser une question. A l’intérieur deux statuettes et un message effraie le vieil homme, qui jette le tout à terre. Il questionne alors son fils sur les deux enfants qui ont laissé le colis…

arthus-trivium-t1-les-anges-de-nostradamus-dargaud-extraitLe récit et l’atmosphère qui s’en dégage sont très rapidement attractif et addictif. L’intrigue s’amorce dès le début, avec ce colis annonciateur de tourments à venir pour Nostradamus et sa famille, qui avoue à sa femme, un peu trop tard, une erreur, un regret du passé. D’autre part, le médecin et astrologue, apprend par son fidèle serviteur, qu’ils n’ont plus de nouvelles de ces trois disciples, les pigeons voyageurs ne reviennent plus… Le lecteur va alors découvrir dans un premier temps Arthus Trivium et Angulus Dante, en mission à Avignon, puis Angélique Obscura, partie à Montpellier mettre fin aux agissements d’escrocs. La jeune femme va tomber dans une étonnante embuscade, où sont maître en serait la cause… Rebondissements, coups de théâtre, un brin d’humour, jolies courbes, mystères, étrange, combats et suspense sont au cœur de ce premier tome qui ne révèle pas tout, mais promet une suite fantastique ! Le dessin est somptueux, doux, raffiné, travaillé, expressif, avec un choix de couleurs judicieux, qui apporte une atmosphère agréable, fascinante, mais pourtant inquiétante par moment.

Arthus Trivium est une nouvelle série fascinante qui débute avec ce premier tome Les anges de Nostradamus, qui entraîne facilement et rapidement les lecteurs dans la France du XVIème siècle, entre épidémie, guerre, obscurantisme, superstition, magie, énigme, surnaturel…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Trois-cailloux-Ecole-des-loisirs

Trois cailloux – Ed. L’école des loisirs

Trois cailloux est un album jeunesse original et tendre, de la collection Pastel, des éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com