find thesis writer central conflict in creative writing best universities for mfa in creative writing long creative writing stories diploma in creative writing australia

20, allée de la Danse – Sous les projecteurs

Sous les projecteurs est le quatorzième tome de la série passion, 20, allée de la Danse. Un roman réaliste, pertinent et tout en finesse, pour les jeunes lecteurs, d’Elizabeth Barféty, paru aux éditions Nathan, en juin 2019.

La voix chuchotée de Basile tire Colas du sommeil. Le jeune garçon ne se sent pas encore assez réveillé pour ouvrir les yeux, alors, il se contente d’écouter la conversation de ces deux camarades, qui partagent sa chambre. Lucas s’est levé plus tôt, aujourd’hui, car il souhaite aller répéter un peu avant les cours.20-allee-danse-sous-les-projecteurs-nathan Le jeune élève n’a pas la réputation d’être un bourreau de travail, alors se lever plus tôt pour aller travailler ne lui ressemble pas ! Surtout que tout le monde à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris ne manque pas d’occupation, entre le matin avec les cours classiques d’une école et l’après-midi avec la danse classique et les cours complémentaires.

Cette fois-ci le roman va s’intéresser un peu plus Colas, qui va découvrir le monde du cinéma. En effet, les élèves de l’école de Danse vont passer des auditions pour l’adaptation en film du ballet Scaramouche. Tous sont impatients de tenter leur chance et c’est finalement Colas qui passe avec succès et décroche l’un des premiers rôles. Une découverte pour lui, qui prend aussi goût à la caméra, et se pose des questions quant à son avenir, sa future carrière. Le récit est toujours aussi plaisant, avec des sujets essentiels pour les jeunes lecteurs, qui peuvent se retrouver dans ces différents personnages, ces amis de l’école de Danse. Le roman se complète avec quelques belles illustrations.

Sous les projecteurs est le quatorzième tome de la série 20, allée de la Danse, un roman pour les jeunes lecteurs qui vont pouvoir suivre le quotidien des élèves de l’Ecole de Danse de l’Opéra national de Paris.

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-manoir-hanté-livre-pop-up-usborne

Livre pop-up – Le manoir hanté

Le manoir hanté est un livre pop-up sublime et fantastique de Sam Taplin et Fabiano …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com