creative writing my mother fanfic spacebattles creative writing nursing dissertation writers employment in creative writing custom writing pens for sale creative writing angry creative writing masters durham

Légende, tome 6, Le secret des Eïles, chez Soleil.

C’est une grande surprise pour les fans de la série « Légende » de Swolfs, parue chez Soleil, en effet, un sixième tome est sorti début décembre 2012, « Le secret des Eïles ». On y retrouve le chevalier Tristan de Halsbourg, fatigué de gouverner et régenter, de rester entre des murailles pour festoyer avec les vassaux, notre héros se lasse…

Tristan part en forêt afin de se retrouver, de rejoindre son père adoptif et de trouver des réponses. En effet, il ne se voit pas continuer à gouverner son petit monde et de rester enfermer derrière des murs de pierres. De plus ses nuits sont toujours hantées par un songe, et toujours le même, il pense que les Eïles tentent de voler son âme. Il espère donc que dans la forêt il trouvera la clef de ce mystère. Tristan repart donc dans un nouveau songe, une nouvelle aventure…

Une histoire inattendue, pour Tristan de Halsbourg, que l’on croyait en paix, vu qu’il avait repris de droit ce qui lui appartenait. Mais non, le revoici, prit par des songes, et les Eïles qui essayent de lui voler son âme. Un récit que l’on où l’on a des difficultés pour comprendre et suivre au début, tout cela est un peu en déséquilibre, mais au fur et à mesure des pages, la narration se met en place et tout s’emboite ! Quant aux dessins de Swolfs, ils sont toujours bien travaillés et précis, les détails saisissants, avec de belles scènes de combats.

Yves Swolfs se risque à continuer la saga « Légende », ce sixième tome imprévisible, est pourtant bien là, pour la suite des aventures de Tristan de Halsbourg. Ce dernier titre, nous ouvre donc une porte, vers un prolongement de la vie de ce héros, une nouvelle quête, qui nous l’espérons nous convaincra dans un prochain tome.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Lynx Tome 1 : Une saga sci-fi aux Éditions Paquet !!

Dans un futur lointain, les planètes habitées sont si nombreuses, qu’une brigade de Prévention des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com