Accueil / Culture / Littérature / 80 notes de blanc, le livre qui concurrence 50 nuances de Grey.

80 notes de blanc, le livre qui concurrence 50 nuances de Grey.

80 notes de blancDe nos jours, la littérature érotique commence à franchir la porte de nos maisons. De plus en plus de femmes, jeunes ou moins jeunes commencent à se passionner pour ce style d’écriture qui, avouons le, manquait à nos étagères. De nos jours, les tabous tombent et l’on sait exprimer ses désirs. Les écrivains commencent à se succéder pour faire monter la température, Vina Jackson s’est essayé avec brio à cet exercice avec sa série « 80 notes de … », son nouvel opus, le cinquième de cette série « 80 notes de blanc » a été publié aux éditions Milady. 

Lily est une jeune femme avouons le un peu « traditionnelle » et de ce fait un peu effacée aux yeux de tous. Elle souhaite se démarquer en se faisant tatouer une larme au coin de l’oeil sans réellement savoir la signification de ce tatouage… Elle souhaite sortir de ce milieu trop conventionnel à son goût. Elle décide alors de rejoindre son amie Liana à Londres, mais ce monde est très grisant … Lily découvrira des expériences sexuelles très différentes avec Léonard (quadragénaire mystérieux qu’elle rencontre au magasin de musique où elle travaille), Dagur (musicien d’un célèbre groupe de rock) ou encore avec Grayson, un photographe tout aussi célèbre et sa partenaire.

Lily nous emmène sur les voies de la domination où la femme décide (pour une fois …), on suit l’histoire de cette jeune femme au début fragile qui cherche tout simplement à s’aimer et à trouver sa place dans ce monde. On s’attache alors facilement au personnage qu’est Lily. On la suit tout du long de ses expériences sexuelles.

Les scènes émoustillent, il faut l’avouer. Le style d’écriture est simple et efficace. On se surprend à vouloir continuer le livre, à être spectateur des scènes plus coquines, à être le voyeur tout simplement de l’histoire de Lily.

Dans « 80 notes de blanc », nous ne sommes pas sur un roman « cochon » (même si quelques scènes pourraient choquer les plus sensibles) car Vina Jackson a réalisé l’exploit de faire en sorte que la sensualité prenne le pas sur le sexe. Une grande réussite pour ce style de littérature que l’on conseillera à toutes les personnes qui aimeraient découvrir d’autres horizons littéraires.

Retrouvez tous mes articles ici.

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Mad de Chloe Esposito, le thriller incontournable de cet été

Les éditions Fleuve noir présentent un véritable ovni, un roman complètement barré : MAD de ...

Lire les articles précédents :
Sans issue, de Mary BURTON aux Editions Milady .

Quand l’apprenti d’un tueur en série dépasse son maître ? Même derrière les barreaux, le tueur ...

Monsieur Loup a très très faim, un album amusant !

Monsieur Loup a très très faim est un album jeunesse paru aux éditions Larousse, le 8 octobre ...

Le grand livre des énigmes de la Terre du Milieu.

Inspiré de l’univers de Tolkien, Le grand livre des énigmes de la Terre du Milieu ...

Fermer