9/11, tome 6, W.T.C / Acte 2, aux éditions Glénat.

Paru mi-décembre 2013, aux éditions Glénat, le sixième tome de 9/11 vient clôturer ce thriller géopolitique intéressant d’Eric Corbeyran et Jean-Claude Bartoll pour le scénario et Jef pour le dessin.

11 septembre 2001, minuit et quart, un homme remet trois clefs USB avec des programmes à un autre homme, un peu nerveux et énervé car le travail s’est avéré plus difficile que prévu, il demande son salaire promis ! C’est alors que le second homme sort un revolver muni d’un silencieux et abat le premier homme. Le lecteur comprend rapidement que le second homme est Saïd-François, qui après son forfait accompli, range son arme et se lave les mains. Quelques temps après, il rejoint trois autres hommes à qui il remet trois clefs USB avec le programme du plan de vol, et indique qu’il suffit d’insérer dans le tableau de bord ces clefs pour que le programme de pilotage automatique reconnaisse la mise à jour et l’installe… Très tôt dans la matinée, Saïd-François décide de rejoindre Cindy, ils passent ensemble une douce matinée, pendant que les hommes de Saïd-François prennent leurs vols !

Le scénario d’Eric Corbeyran et de Jean-Claude Bartoll est très bien mené, les différents personnages sont forts, imposants et progresse dans une enquête difficile où manipulations, argent, complots, amour, trahison prolifèrent à tout va… L’histoire, très prenante, se lit facilement, les évènements s’enchainent justement, les révélations viennent au fur et à mesure, de nombreuses surprises attendent le lecteur, jusqu’à l’acte final, le récit est captivant, les interrogations resteront jusqu’à la fin. Cette bande dessinée est très bien faite, le dessin de Jeff y est bien découpé, le graphisme y est plaisant et intéressant.

9/11, W.T.C. / Acte 2, est une bande dessinée qui termine la série qui revisite ce fait marquant du 11 septembre 2001. Un album et une série très bien faits, qui saura plaire à un grand nombre de lecteurs.

Les tomes précédents :

A propos celine.durindel

A lire aussi

pierre-feuille-ciseaux-flammarion

Pierre, feuille, ciseaux : Un album Flammarion jeunesse

Pierre, feuille, ciseaux est un album de Michaël Escoffier et Karine Bélanger, paru aux éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
La Fête du graphisme à Paris

Artevia organise du 8 janvier au 18 février 2014 la Fête du graphisme à Paris, …

“Dépression Musicale”, le spectacle des Décaféinés et leur Interview décaféinement dépressive

Les Décaféinés (alias Rémi Deval et Clément Parmentier), ces deux personnages dépressivement comiques découvert dans …

House of cards : Retour le 14 Février

Après avoir conquis un million de téléspectateurs sur Canal Plus(record d'audience de la chaîne cryptée).Le …

Close