Jérôme Coppel de retour !

Jérôme CoppelAprès deux années difficiles, Jérôme Coppel, considéré comme l’un des plus grands espoirs lors de son passage chez les professionnels, en 2008, a remporté jeudi dernier le Championnat de France du contre-la-montre disputé à Chantonnay en Vendée.

Passé au sein de l’équipe IAM Cyling, en début d’année, où il court désormais aux côtés des français Sylvain Chavanel et Jérôme Pineau, Jérôme Coppel a devancé Stéphane Rossetto et le même Chavanel, 6 fois vainqueurs de l’épreuve chronométré.

Après un Tour de Suisse, terminé à la 32ème place, Jérôme Coppel a gagné sa place sur le Tour de France 2015. Il revêtira donc son maillot de champion de France du contre-la-montre lors de la première étape, disputée le 4 juillet prochain dans les rues d’Utrecht.

Celui qui compte à son palmarès la Route Adélie, le Rhône-Alpes-Isère Tour, le Tour du Doubs, le Tour du Gévaudan Languedoc-Roussillon, mais aussi le Tour de Murcie et l’Etoile de Bessèges, a ne l’oublions, pas terminé 13ème du Tour de France en 2011. Revenu à son meilleur niveau, et en pleine confiance, le coureur de IAM cycling, non sélectionné sur le Tour 2014, aura donc à cœur de bien figurer sur la 102ème édition du Tour de France, où il pourrait approcher une place dans les 20 premiers, voir remporter une étape. Ce qui serait une belle consécration, pour notre nouveau champion de France du contre-la-montre.

Rappelons que sur l’épreuve en ligne c’est Steven Tronet de l’équipe Auber 93 qui a remporté la course, devant Tony Gallopin et Sylvain Chavanel.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Fatou Diome : “l’écriture c’est ma rame, c’est ma plume, c’est mon javelot, c’est ma lance, c’est ma sagaie sérère”

Membre de l’Académie royale de Belgique, femme de lettes et professeure d’université Fatou Diome, écrivaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com