Steven Tronet signe chez Fortunea – Vital Concept

Steve TronetSteven Tronet signe chez Fortunea – Vital Concept pour la saison 2016.

L’équipe Fortuneo-Vital Concept, nouvelle appellation à partir du 1er janvier 2016 de l’équipe Bretagne-Séché-Environnement a réalisé un premier recrutement de choix avec la signature de Steven Tronet, le champion de France 2015, qui a signé pour une saison.

Steven Tronet, 29 ans en octobre prochain a vécu le plus grand moment de sa carrière en remportant le championnat de France, le 28 juin dernier à Chantonnay en Vendée. Il a aussi effectué sous le maillot Auber 93, sa meilleure saison depuis ses débuts pros en 2007, avec quatre victoires dont une étape de la Route du Sud, et une 2ème place aux Boucles de l’Aulne.

Pour Emmanuel Hubert, manager général de l’équipe Bretagne-Séché-Environnement, Steven Tronet, actuellement 28ème au classement de l’UCI Europe Tour et 5ème français, ‘Steven a explosé cette saison’ : « J’avais l’oeil sur Steven depuis plusieurs années. Mais il a explosé cette saison et a montré qu’il avait un rôle à jouer à un niveau supérieur. J’aime ce type de coureur, qui va vite mais sait aussi se montrer offensif, et qui « score » . C’est un grand mérite pour Auber 93 de l’avoir porté à ce niveau. De notre côté, il est bien entendu valorisant pour une équipe qui va arborer une nouvelle identité et faire connaître de nouveaux partenaires de compter dans ses rangs, les six premiers mois de sa première saison, le porteur du maillot tricolore. « 

Pour Steven Tronet, passé par Roubaix-Lille Métropole (2007 à 2011) et Auber 93 (depuis 2012), Fortuneo-Vital Concept s’est révélé un choix évident.  » Je savais que j’opterai pour une équipe où mon intégration serait facile, dit-il. Je connais et j’apprécie de nombreux coureurs de Bretagne-Séché Environnement, Florian Vachon est un proche. La future équipe Fortuneo-Vital Concept est le meilleur compromis entre toutes mes attentes: un projet de développement à moyen terme avec de nouveaux partenaires, une dimension humaine et un programme de courses assez proche de celui d’une formation World Tour. Je suis originaire du Pas-de-Calais et la perspective de pouvoir peut-être enfin courir Paris-Roubaix par exemple, m’enchante.« 

Avec Auber 93, son équipe jusqu’à la fin de cette saison 2015, Steven Tronet, 24e de la Polynormande dimanche dernier au coeur d’une tournée de critériums pour laquelle il a été très sollicité, effectuera sa vraie rentrée au Tour du Limousin (18 au 21 août). Il compte bien retrouver son meilleur niveau en septembre et être compétitif jusqu’à Paris-Tours, début octobre.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

drone soccer animation Imag’in Drone

Imag’in Drone révolutionne l’animation événementielle avec le drone soccer

L’animation événementielle connaît une véritable évolution grâce aux nouvelles technologies. Parmi elles, le drone soccer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *