Joli corbeau, Le jamais-content et Pinocchio sont trois contes à découvrir dans la collection Les classiques du Père Castor, des éditions Flammarion. Des petits ouvrages, parus en mars 2017, qui perpétuent la tradition, offrent de belles et tendres histoires à lire, des classiques pour les jeunes lecteurs qui feront ainsi leur première culture littéraire.

Un des monuments de la littérature italienne rejoint donc la collection, avec ce grand classique. L’incroyable histoire de Pinocchio,
La fable de La Fontaine est adaptée et offre une version peu banale.
Les contes sont agréables à lire et à découvrir ou redécouvrir pour les jeunes lecteurs, à travers une lecture adaptée et charmante, accompagnée d’illustrations. Des adaptations travaillées et des thèmes différents à découvrir, pour comprendre, apprendre et grandir. Des contes classiques pour parfaire sa culture générale et littéraire, apprendre de la vie, retenir des leçons de vie, à travers des histoires amusantes et réfléchies.
Trois contes sont à découvrir ou redécouvrir dans la collection Les classiques du Père Castor, des histoires aux thèmes différents, mais à la morale formatrice, qui apprendra aux jeunes lecteurs à grandir, tout en travaillant sa culture générale.
L'info gratuite en Live Continu 7/7