Fleur de Bambou : Une fable écologique aux Éditions Rue de Sèvres

Découvrez le second tome de « Fleur de Bambou », paru le 22 Mai 19 aux Éditions Rue de Sèvres. Une série jeunesse poétique, où « la fille des hommes » aident les animaux à sauver la nature d’attaques multiples et variées ! Une nouvelle aventure, intitulée : Le mystère de la forêt dévorée ». Trouvez la raison de la destruction de la forêt de bambous !

Couverture
Fleur de bambous T2 © Rue de Sèvres
  • Le décor :

Tandis que la fille des hommes et Panda roux rêvassent en contemplant leur merveilleuse vallée, un cri les interpellent. C’est la fouine, qui débarque sans ménagement, en accusant Panda Roux d’avoir détruit la forêt de bambous. Celui-ci tient d’ailleurs une des branches dans sa patte. La fouine trouve qu’il est le coupable tout désigné !!!
Pourtant, lorsque tous, se dirigent vers la forêt pour constater les dégâts, il est clair que Panda Roux n’est certainement pas le seul a avoir tout ça !

extrait

Il est temps d’inspecter les alentours pour essayer de trouver des indices …
Et voici que nichée au fond d’un des « troncs », une petite chauve-souris au caractère bien trempée, s’alimente également de ce vert repas !!!
L’heure est grave, il faut ramener tous ces coupables pour qu’ils soient jugés par le conseil des animaux au village.
Mais, la fille des hommes est fatiguée. Elle préfère rentrer relever ses pièges puis se coucher. Ce sera donc la première a tomber nez à nez avec le véritable destructeur de forêt de bambou !!
Au milieu de la jungle silencieuse, il ne reste que le cri de cette gamine effrayée !!!!

  • Le point sur la BD :

Tandis que les habitants de la forêt ont réussi à sauver la floraison des bambous dans le premier tome de « Fleur de Bambou », un nouveau danger s’annonce. Dans « Le mystère de la forêt dévorée » aux Éditions Rue de Sèvres, l’incertitude reste entière et troublante grâce au scénario de Richard Marazano. L’auteur continue sur sa lancée « écologique » dans cet univers « utopique » où les animaux collaborent avec des humains pour sauver leur forêt !

planche

Cat Zaza nous émerveille toujours avec l’utilisation envoûtante de ses palettes de couleurs chatoyantes et de ses illustrations poétiques.
Une jolie série jeunesse pleine de sagesse, de poésie et de beauté !!!

  • La conclusion :

Un cri d’alerte sur la destruction de notre environnement, mais également sur les débordements de la science pour produire plus (et bien évidemment moins bien !). Cette série jeunesse engagée, « Fleur de bambou » aux Éditions Rue de Sèvres aborde tout en légèreté et lucidité les problèmes écologiques d’actualité.Une histoire ludique, pleine de douceur, d’humour et de poésie qui plaira à tous les petits « mowgli » et/ou aux enfants sauvages qui se cachent chez vous !!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Bientôt le 77e Festival de Cannes

Dans quelques jours débutera la 77e édition du Festival de Cannes. Qui succèdera à Justine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com