Accueil / Actu du web / Adapter son logement et bénéficier d’aides de l’Etat c’est possible

Adapter son logement et bénéficier d’aides de l’Etat c’est possible

Saviez vous que près de 85% ignorent qu’ils peuvent bénéficier d’aides pour l’adaptation de leur logement pour faciliter le maintien à domicile ? C’est ce que le sondage de Prix monte escalier a révélé récemment. En effet, l’État proroge de trois ans les aides à l’adaptation des logements pour les personnes concernées. 1,6 millions de personnes étaient soutenues par des allocations d’aide à domicile en 2014 dont 58% sont des personnes âgées.

Mais pourtant bon nombres de personnes ignorent que l’Etat est prêt à financer en grande partie les montes escaliers… Retour sur ce sondage étonnant. 

En général, les personnes âgées accordent énormément d’attachement à leur logement ou au contraire à leur quartier de résidence, le sondage réalisé présente que plus de 80% des propriétaires sont prêts à réaliser l’effort financier (+ de 1500€) pour s’offrir un monte personne et 24,9% sont prêt à le faire même en location. Ils ne sont donc pas fermés à l’idée de devoir investir sur un monte escalier mais …. 

Le prix reste le premier frein à l’acquisition d’un monte escalier (pour 54,1% le prix est le premier obstacle alors que pour 34,4% ce sont les contraintes esthétiques, d’apparence ou d’installation qui les retiennent).

Globalement, près de 37% des personnes interrogés seraient prêtes à faire appel à un service d’aides à domicile ou même à une personne pour les aider alors que 38% d’entre eux penseraient faire des travaux alors que 25% seraient néanmoins prêt à déménager dans un endroit plus adapté à leurs besoins s’ils venaient à renoncer à acquérir un monte escalier. 

« Les Français privilégient de loin le maintient de l’autonomie. À défaut de choisir un monte escalier, faire appel à une tierce personne ne regroupe que 36,8% des intentions. Admettre une situation de dépendance n’est pas aisé. » Tanguy Millot, fondateur de Prix monte escalier

Prix-monte-escalier est le premier comparateur en ligne de monte personne. En plus de proposer de mettre les fournisseurs en concurrence, Prix monte escalier propose un guide complet sur les diverses solutions et financements existants. Un site qui devrait donc rendre service à énormément de personnes âgées. 

Méthodologie de l’étude :

L’étude a été menée auprès de 1 062 personnes âgées entre 45 et 65 ans dans les 15 plus grandes villes de France Métropolitaine. L’étude a été réalisé par Seo Design et Prix monte escalier à travers une invitation par e-mail et un sondage en ligne du 1er décembre 2017 au 04 janvier 2018.

Et vous, étiez vous au courant de ces aides ? 

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

espionner WhatsApp

Espionner WhatsApp à distance

Vous vous posez certainement cette fameuse question : comment espionner WhatsApp à distance ? La réponse à ...

Lire les articles précédents :
Célébrez la Saint-Valentin avec les chocolats CLUIZEL

Il ne vous reste plus que quelques jours pour trouver le cadeau idéal à faire ...

Des cahiers de jeux Larousse, pour les vacances d’hiver !

En route ! et Super jeux d’observation sont deux nouveaux cahiers de jeux, des éditions Larousse, ...

luckyloc-slider
LuckyLoc – la location de véhicules à 1€/jour

LuckyLoc - BON PLAN !! La location de véhicule à 1 euro par jour ! ...

Fermer