Accueil / Culture / Alex Hepburn : la nouvelle révélation de 2013.

Alex Hepburn : la nouvelle révélation de 2013.

Alex Hepburn est une jeune chanteuse de 25 ans venant du sud de Londres, mais ayant des origines écossaises. Elle chante du soul, du rock, du r’nb et du folk. Avec une personnalité décapante et un physique généreux, la jeune londonienne est souvent comparée à Janis Joplin. Elle vient de terminer son premier album qu’elle ne devrait pas tarder à mettre sur orbite. Beaucoup de gens la considèrent comme la future pépite du Blues moderne. Plus de détails dans les lignes qui suivent.

Alex-Hepburn
Alex Hepburn : la nouvelle révélation de 2013.

Les débuts d’Alex Hepburn dans le monde musical.

Quand elle était une petite fille, Alex Hepburn avait l’ambition de devenir biologiste en milieu marin. Mais, à 16 ans, elle fut obligée d’interrompre l’école pour se consacrer à la musique. Elle n’a jamais pris de leçons de chants encore moins eu une quelconque formation musicale spécifique.  Elle a juste eu 3 leçons de piano et elle a vite abandonné. Quand elle s’est mise à chanter, elle en profitait pour poster également ses chansons sur Myspace. C’est après voir vu le nombre de visiteurs de sa page qu’elle a décidé de continuer. Après, elle a commencé à réaliser ses propres clips vidéo amateurs. Avec une émotion forte, une voix puissante et rocailleuse, son premier EP en digital a été postée sur Itunes depuis le 25 juin 2012. Ainsi, sur son compte Youtube, on peut déjà y trouver d’excellents titres comme la reprise tout à fait convaincante de « Woman » de Neneh Cherry, Pain is, la reprise de PJ Harvey, et Stop Fucking Around. Cela lui a permis déjà de se faire un nom sur la toile.

Son nouvel album

Pour le moment, Alex Hepburn travaille sur son premier album « Together Alone » qui devrait sortir, dès le 15 avril 2013. Il s’agit d’une production de l’écossais Jimmy Hogarth, connu déjà pour avoir produit plusieurs autres célébrités comme Tina Turner, Lilly Allen, Estelle, Amy Winehouse, Duffy, Sia, Joss Stone etc…

Le mixage a été réalisé par Cenzo Towsend qui l’a déjà fait pour Kaiser Chiefs, Florence and the machine, tandis que le master est le fruit de Tom Coyne connu pour l’avoir déjà réalisé pour Adèle et Amy Winehouse. Mais, avant même d’enregistrer ce premier album, la jeune londonienne agitait déjà certains blogs anglo-saxons, à la recherche de nouveaux talents.

Les perspectives d’avenir.

Pour l’instant, Alex Hepburn est en promotion de son nouvel album à Paris, où elle a par ailleurs un petit ami français. Pendant ce temps, le marché américain surveille de près, tous ses faits et gestes en Europe. Ce qui est certain, avec ses cordes vocales, son groove, un tempérament de feu, un charmant minois, ainsi qu’une voix rauque et bluffante, l’écossaise de Londres pourra faire des étincelles en 2013. En tout cas, elle est en pôle position pour s’imposer comme la nouvelle sensation de l’année. Elle sera également en concert à Paris, au Nouveau Casino,  le 19 avril 2013.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

cirkafrika3-paris

CirkAfrika 3 au Cirque Phénix de Paris puis en tournée.

CirkAfrika 3 sous le chapiteau du Cirque Phénix dès le 19 nov. 2017 et en ...

Lire les articles précédents :
Goûtez aux joies du ski de printemps à Isola 2000

Nombreux sont les avantages de retrouver les cimes enneigées en fin de saison hivernale. Dans ...

Fréderic Lerner :Une Autre Vie

Pêle-mêle : Compositeur du générique de la série désormais culte « Un gars une fille », ...

Tooti Family : Enfin une tablette pour les seniors

Nul doute, on en parle partout, la tablette tactile aura été LE cadeau de ce ...

Fermer