student doing homework clipart how to concentrate when doing homework what to do your research paper on creative writing description of space peppa pig doing homework

Alex : Un premier album solo Brut

Alex / Album : Brut
Alex / Album : Brut
Alex nous livre un premier album solo riche d’émotions et tout en authenticité.
Ceux qui l’ont connu du temps où il officiait en tant que leader du groupe rock, Shalana Aroy, qui a écumé de nombreuses salles parisiennes, à l’image de l’OPA ou de la Dame de Canton, reconnaîtrons cette voix si particulière.
Alex c’est avant tout un timbre de voix reconnaissable dès la première écoute, une charge d’émotions qui peut se montrer tendre et hargneuse. Mais sur ce premier album, intitulé Brut, l’artiste a privilégié l’intimité, le partage et une certaine tendresse, comme pour exprimer son vécu de saltimbanque.
Dans son timbre, il y a l’écho des plus grands. Ceux qui donnent de la voix avec générosité et émotion, à l’image de Brel, Ferré ou encore Mano Solo.
Ecorché vif, à la sensibilité rare, Alex est un véritable artisan qui nous a concocté un premier album de chansons française, simple, intemporel, efficace et entraînant.
On retrouve entre autres sur l’album, tout en acoustique, une jolie reprise de Brel avec “le port d’Amsterdam“, revisité et personnalisé pour l’occasion. Un titre dont il reverse tous les gains aux Petits Frères des Pauvres, tout comme le titre “T’enlever dans le sud”. Généreux, l’artiste reverse aussi à cette même association, une partie des ventes de l’album.
Alex revendique sa liberté et son indépendance. Il trace sa route, celle qu’il écrit au fil de ses rencontres, comme ce joyeux “Mr Pic” en écoute ci-dessous.
A noter qu’Alex sera en Tournée du 17 juin au 1er août 2016. N’hésitez pas à croiser son chemin, pour partager son plaisir : Celui de chanter en compagnie de la rue, des gens, de nous……
Album : Brut
Titres : Mr Pic – Le port d’Amsterdam – T’enlever dans le sud – Tombé pour elle – Des éclairs dans le coeur – Magdalena – Kunta Kinte – Partout on veut rêver – Un jour – Tour de toi – L’erreur de ma vie.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

destination-planete-verte-delachaux-niestle

Destination planète verte – Delachaux et Niestlé Jeunesse

Destination planète verte est un ouvrage particulier, un documentaire original, d’Emanuela Bussolati, paru aux éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com