online masters in creative writing eureka homework helper grade 6 how does homework help improve test scores algebra 2 homework help and answers civil service writing guide

Alice Matheson, tome 5, Les obsessions de Sam Gibbs

Les Obsessions de Sam Gibbs, est l’avant dernier tome de cette première saison d’Alice Matheson, paru aux éditions Soleil, en septembre 2016. Une série d’anticipation, au cœur d’un hôpital de Londres, où l’héroïne est belle, intelligente et surtout psychopathe…

AliceMatheson T5Sam Gibbs est le narrateur de son histoire, il explique que lorsqu’il était enfant, sa mère alcoolique lui reprochait tout le temps de n’être qu’un bon à rien, comme son foutu père, qu’il ne ferait jamais rien de bien dans sa vie. Du coup l’enfant et l’homme qu’il est devenu n’a jamais essayé de la contrarier… aujourd’hui, dans l’ascenseur avec des zombies, Sam se bat pour survivre, perceuse à la main, il défonce les crânes des morts vivants, et semble s’être construit une armure de fortune, sur tout le corps, les jambes et les bras pour se protéger des morsures. Il arrive au troisième sous-sol, où il découvre, barricadés derrière des chariots de linges quelques collègues encore vivants, qui tentent de repousser les zombies les encerclant. Parmi eux, Shirpa, une infirmière dont Sam est éperdument amoureux. Aujourd’hui, il veut être un héros aux yeux de la belle infirmière…

AliceMatheson T5 extraitLe récit de ce cinquième tome est centralisé sur Sam Gibbs, un simple employé du troisième sous-sol, qui tente tout pour changer sa misérable vie, être un héros et sauver celle qu’il aime, Shirpa. Ainsi à travers des flashbacks, la personnalité de ce héros pas comme les autres se définie petit à petit, et fait peur… En effet Sam est loin d’être le bon petit employé, il épie maladivement les moindres faits et gestes de la belle Shirpa, un déséquilibré qui n’hésite pas, juste avant la contamination, à tuer le docteur qui trompe ouvertement et souille ainsi l’infirmière. Mais le lecteur va en savoir également un peu plus sur ce début de contamination, l’intrigue avance un peu plus dans cet hôpital où Alice Matheson est très effacée dans ce tome. La bande dessinée finie malgré tout avec l’héroïne qui devrait redevenir plus centrale dans la prochaine intrigue… Le dessin est dynamique et fluide, offrant de belles scènes d’action, des personnages expressifs et de belles cases.

Les obsessions de Sam Gibbs est une petite parenthèse, qui offre à découvrir un autre monstre au sein de cet hôpital, mais aussi quelques révélations, quant à la propagation et le début de la contamination, une bande dessinée qui laisse malheureusement l’héroïne un peu à part…

A propos celine.durindel

A lire aussi

destination-planete-verte-delachaux-niestle

Destination planète verte – Delachaux et Niestlé Jeunesse

Destination planète verte est un ouvrage particulier, un documentaire original, d’Emanuela Bussolati, paru aux éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com