Amandine Bourgeois dévoile la chanson pour le concours de l’Eurovision 2013

Amandine Bourgeois, l'enfer et moi

Après un premier album certifié Disque d’Or et un second opus, réalisé à Londres par l’équipe de Plan B et Amy Winehouse, salué par la critique, Amandine se lance dans la grande aventure de l’Eurovison et dévoile le titre – L’enfer et moi – qui représentera la France au Concours Eurovision de la chanson 2013 en avant-première sur Spotify. Le vidéoclip réalisé par Seb K (Olivia Ruiz, Emilie Simon, …), sera diffusé dès le 14 mars en intégralité sur la home page du site de France 3. Un clip sublime, à l’univers baroque, qui dévoile une artiste sensuelle et envoûtante…

 L’Eurovision est l’un des évènements télévisuels les plus importants au monde avec plus de 40 pays participants à travers toute l’Europe et près de 150 millions téléspectateurs. Cette année, c’est à Malmö en Suède, que ce show spectaculaire se déroulera, le 18 mai dès 20h30. France 3 et Warner Music France révéleront en avant-première la chanson « L’enfer et moi » qu’interprètera Amandine Bourgeois via deux canaux de diffusion :

Leader mondial de la musique en streaming, pour révéler son titre au public. Spotify est une plateforme de musique en ligne qui propose un accès instantané à plus de 20 millions de titres partout et à tout moment. Spotify permet à ses utilisateurs d’écouter, découvrir, d’organiser et de partager sa musique avec ses amis. Présent dans 20 pays, Spotify compte aujourd’hui 24 millions d’utilisateurs à travers le monde dont 6 millions d’abonnés payants.

Les téléspectateurs retrouveront également Amandine Bourgeois à l’occasion de deux rendez-vous phares de France Télévisions, au cours desquelles elle interprétera « L’enfer et moi » :

 * Jeudi 15 mars dans C à vous présenté par Alessandra Sublet sur France 5 à 19h00

* Dimanche 24 mars dans Chabada présenté par Daniela Lumbroso sur France 3 à 17h00

L’Enfer et Moi, titre singulier aux sonorités rock affirmées, a été écrit par Boris Bergman, auteur adulé qui a écrit pour les plus grands : Alain Bashung, Paul Personne, Christophe Maé ou encore Placebo. David Salkin est à la composition, célèbre batteur de nombreux artistes, de Zazie, en passant par Jacques Higelin, Florent Pagny ou encore Stefan Eicher.

Cette chanson sera portée par la personnalité détonante et le talent d’Amandine Bourgeois qui vient tout juste de rejoindre le label WARNER.  En 2008, Amandine succède à Christophe Willem et Julien Doré au sommet du palmarès de La Nouvelle Star. Le public succombe alors à sa voix unique : un chant gorgé de chaleur éraflée, dont les vibrations émotives incarnent aussi bien la puissance que la fragilité. Et dont les intonations rock, soul et groove, ne sont pas sans rappeler une certaine Janis Joplin.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Luminiscence : L’éclatante révélation de l’Église Saint-Eustache

Luminiscence dévoile l’histoire de l’Église Saint-Eustache à travers un spectacle visuel et musical captivant. Des …

Un commentaire

  1. J’adore cette musique, très belle artiste que ce soit musicalement, et de sa personne, un beau chemin parcouru, et de très belles perspectives pour cette artiste incontournable de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com