pay to write an essay creative writing jobs glasgow social story about doing homework creative writing minor vcu narrative report in creative writing primary homework help history

Amateur de photographie numérique ,découvrez la magie de la photographie à travers la collection 200% visuel de micro application !

Une photographie se compose en trois temps : Avant , au moment et après la prise de vue . Autrement dit , la première étape permet de réfléchir sur la composition de l’image et de trouver un sujet ; la seconde étape permet de saisir ce que l’on voit ; et enfin la troisième étape permet d’affiner et de raconter l’image par l’intermédiaire du post traitement . Cependant , cette dernière étape est souvent ignorée par le grand public considérée comme trop complexe par le nombre d’outils à manipuler sous photoshop , et superficiel car retouche l’image . Pourtant ,cette étape est nécessaire et permet d’obtenir une image améliorée et fidèle de la réalité en débouchant par exemple un contre jour , ou encore en éliminant les traces laissées par l’objectif permettant ainsi d’obtenir un image de qualité professionnel . Le seul moyen de parvenir à manipuler ces outils est bien sur d’apprendre à les manipuler . Parmi le nombre d’ouvrage consacré à l’apprentissage de photoshop CS6 , deux livres sortent du lot : Le premier intitulé « photoshop CS6 » ; le second intitulé « 46 ateliers pour adobe photoshop , retouche d’images et photomontage » de Micro Application .

Le premier ouvrage « photoshop CS6 » aborde de manière simple ,clair et explicite les différents outils de photoshop . Son contenu important et varié traite un grand nombre de manipulation allant de la retouche d’image simple au photomontage complexe en passant par le dessin ou encore la gestion et la publication de l’image sur différents supports . Regroupé par thème , l’ouvrage permet au lecteur d’avancer à son rythme sans être obligé de suivre un parcours prédéfini pour manipuler un sujet particulier . En effet , à chaque cas pratique l’auteur rappelle les commandes à utiliser et donne astuces et conseils personnel afin d’optimiser votre travail .                                                                                                                                                               La présentation des différents sujets est traitée par étape . Chaque étape est accompagnée d’une capture d’écran vous permettant de ne pas être largué si le texte n’est pas assez explicite . Cela vous permet en plus de suivre et de contrôler vos manipulations . Pratique, l’ouvrage possède un index détachable sur la couverture intérieure rappelant les différentes commandes et les différents raccourcis de photoshop permettant ainsi de gagner beaucoup de temps et d’efficacité .

La gestion des clques dans "photosop CS6"
La gestion des clques dans “photosop CS6”

L’ouvrage est donc un support parfait pour maitriser les bases de photoshop de manière simple et clair sans termes complexes et techniques nécessitant d’avoir des connaissances en photographie . La simplicité de l’ouvrage en fait à la fois sa force car s’adresse au grand public et à la fois sa faiblesse car limite les informations pour une lecture plus agréable . Ce que regretteront les puristes et les amateurs de photographie en quête de connaissances plus amples sur les outils .

La restauration d'une photograpghie abimée dans "photoshop CS6"
La restauration d’une photograpghie abimée dans “photoshop CS6”

Le deuxième ouvrage « 46 ateliers pour adobe photoshop » est tourné plus vers la pratique que la théorie de photoshop en proposant 46 exercices thématiques . Chaque atelier est minuté de manière précise et utilise un ou plusieurs outils de photoshop . Là encore , pas de parcours prédéfini , le lecteur avance à son rythme et à son niveau . L’ouvrage exploite les nouveautés de photoshop tels que l’outil « grand angle adaptatif » de façon astucieuse en les intégrant parfaitement aux outils précédents tels que l’outil recadrage* permettant à la fois à l’utilisateur de photoshop CS6 et de CS5 de se retrouver facilement . L’auteur , Marylise Logez , formatrice indépendante , Certifiée Adobe Photoshop donne d’innombrables astuces particulièrement utile pour ajouter la touche finale qui rendra votre photographie parfaite et définit des termes techniques tels que le format Raw , la température des couleurs ; le profil ICC….

L’ouvrage est donc un complément parfait de « photoshop CS6 » permettant au lecteur de ce dernier d’approfondir les connaissances acquises et de les exercer sur différents ateliers . Du grand public à l’amateur averti , l’ouvrage satisfera tous les passionnés de photographie .

Votre correspond de presse à Cannes et Toulouse , Christophe Carugati

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Football

Football – Mon documentaire animé aux Éditions Gallimard Jeunesse

Alors que l’Euro 2021 bat son plein, les Éditions Gallimard Jeunesse proposent un nouvel ouvrage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com