Amber Blake, premier tome, La fille de Merton Castle

La fille de Merton Castle est le premier tome d’une nouvelle série d’action, Amber Blake, de Jade Lagardère et Butch Guice. Une bande dessinée parue, en mai 2017, aux éditions Glénat, entre Alias et Largo Winch, avec une héroïne, au lourd passé, mais aux capacités incroyables…

amber-blake-t1-la-fille-de-merton-castle-glenatEn 2003, sur l’île anglo-saxonne de Jersey, une femme et sa petite fille marchent dans la neige. Elles se dirigent vers un orphelinat. La petite fille se plaint, elle à froid aux pieds. En levant sa tête vers sa maman, elle la voit pleurer. Elle lui demande pourquoi elle pleure, mais elle n’a aucune réponse. Sa mère la prend tout simplement dans ses bras. Arrivées aux marches de l’orphelinat, une dame à l’air sévère attend les deux personnages. La mère rassure sa fille en expliquant que tout va bien se passer, elle essuie une lame, avant de repartir seule, laissant sa fille à l’orphelinat. Trois ans plus tard, dans ce même orphelinat, Amber a grandi, elle est intelligente et travaille bien. Ce qui lui apporte quelques ennuis avec les autres filles jalouses, qui vont jusqu’à la menacer avec un cutter, dans les escaliers et couloirs. Amanda lui vient en aide, elle repousse rapidement et efficacement les jeunes filles menaçantes. Amber et Amanda vont s’entraider, Amanda qui sait se défendre va aider Amber, et Amber qui est une très bonne élève, va aider Amanda à connaître ses leçons et sortir du groupe des nuls.

amber-blake-t1-la-fille-de-merton-castle-glenat-extraitLes premières pages de cette bande dessinée dévoilent le passé de cette jeune orpheline, Amber. Un passé tortueux, mais aussi agréable, où elle va pouvoir apprendre à faire confiance en une personne, Amanda. Au fil des années, toutes les deux brillantes et très liées, vont avoir la chance d’intégrer une organisation qui regroupe, dans le monde entier, des écoles pour des élèves hors norme, issus de milieux défavorisés. Aussi, un certain M. Kavotz souhaiterait qu’elles rejoignent toutes les deux le campus de Cleverland à Londres. Elles y auront les meilleurs professeurs, mais des règles seront à respecter… C’est avec cette rencontre que le destin d’Amber va basculer. Les évènements vont s’enchainer, malgré la réussite de la jeune fille, devenue jeune femme. Des injustices, dont elle a été victime, et d’autres personnes de son entourage également, vont la mettre, elle et son amie, folles de rage. Elles vont demander justice, mais le paieront ! Amber se forme et fait ses preuves, avec l’espoir de retrouver un jour, le violeur et assassin M. Kavotz, son ultime but dans la vie. L’intrigue est posée, le personnage également, dans ce premier tome agréable à découvrir, qui invite à déceler les rouages qui se préparent… Le dessin est assez plaisant, le trait est vif, épais et sombre, pour ce thriller dynamique.

La fille de Merton Castle est le premier tome d’une nouvelle série, Amber Blake, qui promet bien des rebondissements, comme à la fin de cette bande dessinée ! En effet, une révélation incroyable et prenante s’offre aux lecteurs qui n’espèrent plus qu’à découvrir la suite…

A propos celine.durindel

A lire aussi

l-anniversaire-de-Colette-Flammarion

L’anniversaire de Colette – Ed. Flammarion

L’anniversaire de Colette est un album jeunesse, d’Heather Pierce Stigall et Natallia Bushuyva, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com