Accueil / Culture / Littérature / Un amour de manipulateur, le dernier roman de Pascal-Henri Poiget

Un amour de manipulateur, le dernier roman de Pascal-Henri Poiget

Les Éditions Alter Publishing présentent Un amour de manipulateur, le dernier roman de Pascal-Henri Poiget, une plongée dans le monde encore méconnu des manipulateurs.

un amour de manipulateur
un amour de manipulateur

Le pitch du roman :
Inspiré d’une histoire réelle, ce roman est l’histoire d’une femme mariée depuis dix ans, épanouie professionnellement, mais dont la vie va changer du jour au lendemain lorsqu’elle tombe amoureuse d’un jeune homme qu’elle pense être un escort.

Or, elle découvrira rapidement que la réalité est tout autre. Et même pire ! Sa vie va voler en éclats.

La manipulation. Un thème largement exploité par le cinéma, mais aussi par la littérature. Et pour cause ! Le sujet offre en effet une large palette de possibles pour créer et étoffer une histoire riche en intrigues et en rebondissements.

Dans toutes les sphères du quotidien, que ce soit en politique, au travail, en amitié ou en amour, la manipulation est en effet synonyme de domination et de mensonges, et ne peut par conséquent déboucher que sur des situations dramatiques.

Mon avis de lectrice :

Le roman Un amour de manipulateur de Pascal-Henri Poiget ne laissera personne indifférent. Le mécanisme bourreau-victime est très soigneusement disséqué, donnant une dimension dramatique à cette histoire d’amour. La trame narrative se focalise sur les deux protagonistes principaux : elle et lui. Le style est direct, sans fioritures, l’auteur ne s’attarde pas sur les détails, ni sur les descriptions. Tout le superflu est évité, le sujet du livre est sa seule préocupation.

Dans cette descente aux enfers que vit la « victime », le processus permet de mettre à plat le cheminement du mal jusqu’au diagnostic qui tombera comme un couperet. Très documenté, ce livre Un amour de manipulateur n’est pas juste un témoignage, il est également un appel à toutes les personnes concernées par le même phénomène. En livrant des clés de diagnostic et des pistes de travail, le livre permet d’identifier clairement si on a affaire à un manipulateur ou pas.

Ce roman extrêmement instructif et utile est à diffuser au plus large public possible, une pure réussite…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Rentre dans le moule, une bande dessinée par Le Cil Vert

Rentre dans le moule est un récit complet de Cil Vert, une bande dessinée à ...

Lire les articles précédents :
Banquet médiéval – Provins 77

Le Banquet des Troubadours : Voyage au Moyen-Âge garanti ! Envie de connaître l'ambiance festive des ...

56 % des jeunes conducteurs écrivent des textos au volant

Une étude menée par Ford montre que 56 % des jeunes conducteurs français envoient des ...

véhicules électriques : 15 000 points de recharge publics

La France compte désormais 14 799 emplacements publics de stationnement permettant de brancher un véhicule ...

Fermer