Ana Ana, tome 4, Les champions du désordre.

ana-ana-t4-champions-desordre-dargaudAna Ana, petite sœur de Pico Bogue, revient dans un quatrième tome, Les champions du désordre, une bande dessinée de Dominique Roques et Alexis Dormal, parue aux éditions Dargaud le 5 septembre 2014.

Dans sa chambre avec ses doudous, Ana Ana regarde par la fenêtre la pluie tombée. Tous sont tristes de ne pas pouvoir s’amuser dehors, c’est alors que Grizzou émet l’idée de faire semblant d’être dans le jardin ! Ils veulent donc jouer au tennis, au foot, dessiner comme sur le sable, faire une corde à nœuds pour grimper au plafond… Sur l’accord d’Ana Ana, tout le monde commence à jouer gaiement dans la chambre. Pingpong fait une corde à nœuds, Touffe de poils coure après Zigzag, Grizzou prend quelques livres, Baleineau dessine sur le mur et Ana Ana joue au tennis avec Goupille. Mais soudainement, Ana Ana entend sa mère passer derrière la porte…

ana-ana-t4-champions-desordre-dargaud-extraitUne fois de plus, les jeunes, ou moins jeunes, lecteurs sont pris rapidement dans ce récit court mais efficace. L’énergie d’Ana Ana et de ses doudous prend facilement et ne peuvent jamais s’ennuyer, même lorsqu’il pleut dehors ! En effet, malgré la pluie la petite bande n’hésite pas à mettre, sans faire attention le désordre dans la chambre de la petite fille, mais lorsque les pas de la maman se font attendre derrière la porte, la bonne conscience et la malice d’Ana Ana reviennent vite au galop, pour essayer de se reprend… Mais qu’il est difficile de tout remettre en ordre et d’attendre sagement ! La bande dessinée réveille les enfants en nous qui ont plus ou moins fait les mêmes bêtises, pour un moment de lecture agréable, amusant, toujours joyeux, à l’image de la petite héroïne.

Ana Ana, Les champions du désordre, est une bande dessinée qui plaira aux enfants, comme aux parents, dont la lecture se fait simplement et rapidement, et l’histoire reste, comme les précédents tomes, adorable et délectable…

Les tomes précédents :

A propos celine.durindel

A lire aussi

révolutionnaires-T3-roi-mort-vive-république-Le-Lombard

Révolutionnaires ! – Le roi est mort, vive la République !

Le roi est mort, vive la République ! est le troisième tome de la série d’aventures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com