André Greipel vainqueur à Zélande et beaucoup de dégâts

André GreipelAndré Greipel remporte la deuxième étape à Zélande. Une victoire sans surprise sur ce type de parcours, mais qui laisse à l’arrière de gros dégâts !

C’est un groupe de 25 coureurs qui s’est formé au km 117 sous l’impulsion notamment du français Tony Gallopin, équipier de Greipel au sein de l’équipe Lotto Soudal. Parmi ces 25 coureurs, seul deux français, Tony Gallopin et Warren Barguil, mais surtout Alberto Contador et Christopher Froome, deux grands favoris pour la victoire finale.

A l’arrière, Nibali et Quintana, deux autres grands favoris sont piégés mais aussi Valverde, Péraud, Bardet, Pinot et Rolland. Le peloton Nibali termine avec un retard d’1 min28 sur Greipel. Un retard important qui comptera dans la montagne quand les principaux leaders se joueront la victoire finale.

Suivez le Tour de France sur France net Infos

C’est donc une déception du côté de Nibali et de Quintana mais aussi du côté des français, même si Tony Gallopin et Warren Barguil ont pris le bon wagon. Voir Péraud, Pinot et Bardet perdre déjà plus d’une minute n’est pas bon pour l’avenir ! La grosse déception c’est Pierre Rolland, leader de l’équipe Europcar, qui finit avec 5’04 de retard sur André Greipel.

Au général, c’est le suisse Fabian Cancellara, 3ème de l’étape du jour, qui prend le maillot jaune de leader du Tour de France. Il devance au général Tony Martin de 3 secondes et Tom Dumoulin de 6 secondes. Le premier français, Tony Gallopin est à 1 minute et Warren Barguil, 2ème français au général, est 22ème à 1’25 de Cancellara.

Rien n’est joué certes, mais Contador et Froome s’inscrivent aujourd’hui comme les deux principaux prétendants à la victoire finale.

Demain, la troisième étape rejoindra la Belgique pour relier Anvers à Huy, où sera jugée l’arrivée au terme du mur de Huy. Une arrivée qui devrait nous laisser une belle bataille entre puncheurs.

Retrouvez tous les classements sur le site du Tour de France 2015.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Don Quichotte de Rudolf Noureev : un ballet mythique de retour à l’Opéra Bastille !

“Inspiré de la chorégraphie de Marius Petipa, Don Quichotte de Rudolf Noureev est une véritable …

Un commentaire

  1. Beaucoup de surprises en effet ! On attendait beaucoup de l’équipe française mais on reste optimiste quitte à avoir la troisième place sur le podium final. A suivre!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com