Angry birds, tome 3, Petit papa Térence.

angry-birds-t3-petit-papa-terence-le-lombardLe troisième tome d’Angry birds, Petit papa Térence, est paru aux éditions Le Lombard, le 7 novembre 2014, une bande dessinée de Rovio dans laquelle les lecteurs, petits et grands, vont retrouver les héros de Piggy Island, où ils fêtent eux aussi Noël !

Sur Piggy Island, les Birds fêtent Noël et chaque année, ils se réunissent chez aigle Vaillant pour un conte de Noël. Cette année, aigle Vaillant va raconter une nouvelle histoire et les petits bleus sont impatients. Aigle Vaillant commence donc son récit avec un petit garçon que Noël laissait toujours songeur, il restait silencieux, perdu dans ses pensées, même si en temps normal, il n’était pas très bavard non plus. Tous ses amis étaient occupés à préparer Noël, en chantant gaiement, livrant des paquets, décorant les arbres…Mais Térence, lui, préférait regarder le ciel et s’interroger sur son idole, le Père Noël, il avait tant de questions pour lui, pour savoir comment il faisait pour livrer les cadeaux en une seule nuit, comment fait-il voler les rennes. Térence souhaiterait être comme son héros, mais il faudrait en savoir plus sur lui, alors Térence va voir ses amis…

Une aventure pour les Birds qui vont partir à la recherche de Térence, et qui va les mener dans un autre pays, comme le nôtre, où les habitants sont effrénés face à la course aux cadeaux ! Les Birds vont donc faire des rencontres et découvertes incroyables, ils vont également découvrir de petits personnages étranges qui les surveillent, les lutins du Père Noël ! Ils vont, après quelques péripéties, retrouver Térence et angry-birds-t3-petit-papa-terence-le-lombard-extraitl’aider à préparer Noël, les cadeaux… car le Père n’est plus là ! Le récit est fluide, facile à suivre pour les jeunes lecteurs, avec de nombreux rebondissement et un dénouement incroyable. Une aventure unique pour les Birds, mais ceci n’est qu’un conte… Le dessin est toujours accrocheur, avec de belle couleur pour les Birds, dynamique et expressif.

Le troisième tome des Angry birds, Petit papa Térence est un joli conte d’aigle Vaillant, qui met en  scène les Birds pour une aventure incroyable et un réel défi à surmonter, et pas des moindres, pour toute la bande qui tente, loin de leur île de retrouver Térence…

Les tomes précédents :

A propos celine.durindel

A lire aussi

L'épée, la famine et la peste - Aurélie Wellenstein

L’épée, la famine et la peste, d’Aurélie Wellenstein

Découvrez le premier tome du nouveau dyptique d’Aurélie Wellenstein : L’épée, la famine et la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com