Accueil / High-Tech / Asus Transformer Pad Infinity: Le coup de coeur de la redaction

Asus Transformer Pad Infinity: Le coup de coeur de la redaction

Asus Transformer Pad Infinity TF700 : Un concept original et le coup de coeur de la redaction

Un des principaux écueils au passage du netbook vers une tablette tactile et un des arguments de choix des détracteurs des tablettes est souvent l’absence de clavier physique.Certes on peut toujours utiliser un câble usb host pour y adjoindre un clavier usb mais cela implique de transporter des câbles et du matériel supplémentaire.Asus nous a depuis un certain temps déjà grâce a sa gamme Transformer, proposé une solution élégante a cette problématique. Un dock qui peut être soit acheté avec la tablette soit obtenu a part par la suite et qui propose un clavier physique digne de ce nom.Cerise sur le gâteau, le dock contient une batterie supplémentaire venant soutenir celle déjà présente sur la tablette démultipliant la durée d’utilisation possible de la tablette ainsi qu’un port USB 2.0 Host et un lecteur de cartes SD/SDHC grâce auquel vous pourrez sans problème lire directement la carte SD de votre appareil photo numérique préféré.Bien entendu comme pour tout le reste de la gamme Transformer, la tablette se replie sur le clavier qui va ainsi protéger l’ecran, en somme une fois fixée sur son dock vous vous retrouvez avec un notebook android.

 Et quel notebook… Asus a voulu frapper un grand coup avec ce modele qui sera sans aucun doute leur produit phare pour cette année.

Au niveau de l’ecran pour commencer, pas de concessions, un écran IPS HD avec une définition de 1920*1200 pixels et bénéficiant de la technologie Gorilla Glass 2. Même si nous ne nous sommes bien entendu pas amusés a malmener l’écran de l’exemplaire de test, sachez que si cette technologie ne rend pas votre écran a l’épreuve des balles, il résistera tout de même bien mieux aux chutes, rayures et autres fléaux des écrans tactiles qu’un appareil qui en serait dépourvu. Si comme moi vous êtes souvent en déplacement aux heures de pointe et que vous craignez en permanence qu’un coup de coude malencontreux sur votre sacoche vienne mettre un point final a votre histoire d’amour avec votre tablette, soyez rassuré, peu de chance que cela puisse arriver avec un écran Gorilla Glass.

Une autre particularité de l’écran de l’Infinity est son mode IPS+ : Comme l’expliquerait si bien Serge a Axel Foley « Et la vous appuyez sur le bouton et la il sort de mon petit mécanisme la lumière la plus aveuglante du monde », blague a part le passage en mode IPS+ va booster la luminosité de la tablette certes au détriment de la batterie mais c’est un atout non négligeable en cas d’utilisation nomade pour éviter de ne rien voir a cause de la lumière extérieure qui frappe sur la dalle.

L’ecran IPS en pleine action

Coté hardware, peu de concessions non plus de ce coté la, l’Infinity en a largement sous le capot, un processeur Tegra 3 qui se jouera de tous processus avec son quadruple cœur cadencé a 1.6 ghz et son 1go de mémoire. Alors certains pourront dire que c’est un peu surdimensionné pour une tablette mais il faut bien le dire, la fluidité du tout est bien présente et ce même dans des conditions de multi tache et un tel couple augure un passage sous Jelly Bean (la version suivante d’Android) sans casse et une pérennité de l’ensemble sur la durée (a savoir que vous pourrez conserver la tablette un bon bout de temps avant de trouver une nouvelle application qui mettra le Tegra 3 a mal)
Le décodage des vidéos HD se fait bien entendu sans aucun problème, même le contenu 1080 High Profile passera comme une lettre a la poste

La navigation internet qui est quand meme une activité essentielle sur une tablette de ce type se fait sans accroc, la definition de l’ecran permet de zoomer sans avoir les effets de bavure qu’on peut avoir sur d’autres tablettes et la navigation est fluide et agréable. De quoi laisser définitivement de coté votre ordinateur de bureau pour votre navigation casuelle de soirée.

 Une seule ombre au tableau si tant est que cela soit un véritable soucis, finesse oblige le seul port usb qui est disponible et qui se doit par conséquent d’être compatible avec le dock est un port propriétaire. Si vous ne souhaitez pas faire l’acquisition du dock (et passer donc a coté d’une partie de l’excellente expérience utilisateur que vous promet cette tablette) vous devrez donc passer par un câble usb host propriétaire pour connecter vos périphériques externes a l’Infinity.

La connectique de l’Asus Infinity

En résumé, haut la main la meilleure tablette des 3 que nous avons pu tester même si par voie de conséquence il s’agit aussi de la plus chère. Ceci dit si vous pouvez sauter le pas des 100 euros de différence avec les 2 autres pour le modèle sans dock vous vous assurez d’avoir un excellent produit qui saura vous permettre de profiter d’une expérience Android plus que satisfaisante.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Le nouveau Skullcandy Heash 3

Disponible depuis le 1er septembre 2017, le nouveau casque Skullcandy Heash 3 présente des caractéristiques ...

3 commentaires

  1. marmottevendee

    Tout a fait en utilisant le cable USB Host vous pouvez connecter un peripherique MP3 , un disque dur externe etc.

    Ensuite dans l’explorateur de fichiers vous pouvez transferer des documents de la tablette vers le lecteur et vice versa.

  2. Bonjour! Est ce que cette tablette supporte une connexion à une périphérique de type mp3 pour y charger de la musique via le port USB?

  1. Pingback: Les tablettes android : Pourquoi faire ? | France Net Infos -

Lire les articles précédents :
Lou Doillon “Places”son premier album

On pensait connaître Lou Doillon, mais on ne savait pas tout. « J'avais les meilleures ...

Jeux Paralympiques de Londres: C’est parti!

Stade de Stratford, Londres. Plus de 65 000 personnes ont assisté hier à la cérémonie ...

LE TOP 10 des romans … un panel d’œuvres variées pour préparer la rentrée

Du jamais vu ! En exclusivité, France Net Infos vous offre le Top 10 des romans ...

Fermer