write me my essay doing a research proposal creative writing prompts superheroes gdst creative writing does homework help improve grades symbolism in creative writing doing my homework in deutsch

Athlétisme : 10 français dans les hautes instances

10 français dans les hautes instances de l'athlétisme
10 français dans les hautes instances de l’athlétisme

La réunion du conseil de l’Association Internationale des Fédérations d’Athlétisme (IAAF) a apporté ce week-end son lot de satisfactions à la France et plus particulièrement à la Fédération Française d’Athlétisme (FFA).

10 français intègrent diverses commissions de la Fédération Internationale, dont 3 places de présidents, une première pour la France et pour la FFA.

Parmi les 10 français intégrant les commissions des instances mondiales, 6 sont des membres éminents de la fédération française :

  • Bernard AMSALEM : Président de la Commission des Valeurs
  • Pierre WEISS : Président de la Commission des Masters et membre de la Commission des Courses sur Route
  • Ghani YALOUZ : Membre de la Commission des Entraîneurs
  • Mehdi BAALA : Membre de la Commission des Athlètes
  • Jean GRACIA : Membre de la Commission de Développement
  • Souad ROCHDI : Membre du groupe Conseil Communication Stratégique

On note la présence dans cette liste, de Ghani Yalouz, ancien lutteur et TN à la FFA depuis deux olympiades. “En tant qu’ancien lutteur, c’est un honneur pour moi d’intégrer les hautes instances de l’athlétismeC’est, je pense, une reconnaissance de mon travail et de mon attachement pour ce sport. C’est également, je crois, une preuve de la part de l’IAAF de ma filiation en tant que membre à part entière de la famille de l’athlétisme mondial. J’en suis touché et je les remercie pour ce geste. »

Marc Ventouillac, du quotidien L’Equipe, a été reconduit à sa fonction de président du groupe Conseil Presse et Media, et vient grossir le groupe français composé également par Stéphane Bermon (vice-président de la commission Médicale), Julien Ternissien (Conseil Commercial et marketing) et Hédi Hamel (Conseil Télévision).

Bernard Amsalem
Bernard Amsalem

Pour Bernard Amsalem, Président de la FFA et de la commission des Valeurs de l’IAAF : “Ces nominations sont intéressantes à plusieurs titresElles démontrent d’abord que, dans notre sport, le savoir-faire français est reconnu dans les plus hautes instances. Mais elles nous permettent, dans ces groupes d’échange, d’acquérir de nouvelles connaissances et d’influencer favorablement le développement de l’athlétisme. »

Ces nominations viennent s’ajouter aux titres de Bernard Amsalem (Conseil IAAF), Annette Sergent (commission Cross-country), Pierre Delacour (commission technique) et Jean-Pierre Dahm (commission Marche), élus lors des Championnats du monde à Pékin, en 2015.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

sports les plus populaires

Les sports les plus populaires pour les paris

Aujourd’hui, les paris en ligne se développent activement. Les grands bookmakers proposent un vaste choix …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com