Accueil / Culture / Littérature / BD / B.P.R.D. Origines, Volume III

B.P.R.D. Origines, Volume III

Le troisième volume de B.P.R.D. Origines offre de nouveaux récits courts qui permettront d’en savoir un peu plus sur les secrets du passé du B.P.R.D. Une bande dessinée, paru aux éditions Delcourt, en mars 2017, de Mike Mignola qui s’est bien entouré, pour lever le voile…BPRD-origines-volume-3-delcourt

1693, dans le Massachusetts, une femme est capturée et arrêtée,  pour cause de sorcellerie. 1976, au quartier général du B.P.R.D, le professeur Bruttenholm s’apprête à partir rejoindre un ami prêtre pour des apparitions inexpliquées. Alors qu’il discute avec Hellboy, ce dernier lui soumet l’idée de partir avec Liz. Le professeur ne comprend pas pourquoi, alors son protégé explique que cela lui ferait du bien, comme si elle prenait des vacances avec un vieil oncle, elle a besoin de sortir. En effet, la jeune femme doit trouver sa place au sein de l’organisation, alors elle prépare sa valise, pour partir avec le professeur. C’est Hellboy qui passe la prendre, pour discuter un peu avec elle, mais la jeune fille ne semble pas si enthousiaste à l’idée de partir et de rencontrer un prêtre…

BPRD-origines-volume-3-delcourt-extraitLiz est au cœur des premiers récits à découvrir, cette jeune femme qui ne cherche pas vraiment sa place dans ce monde. Elle se laisse aller et vivre au jour le jour, trop souvent rattrapée par son passé, la mort de ses proches, de ses parents par le feu qu’elle provoque elle-même. Amitié et rencontres façonné un peu la jeune femme, qui dans un denier récit semble plus affirmée et déterminée, Même si elle reste assez mystérieuse et insociable. Hellboy apparaît peu, pour laisser ces collègues vivre des aventures, toutes aussi intéressantes et inquiétantes, où la magie noire et les monstres ne manquent jamais. Roger, homoncule, être artificiel, Abe et le professeur Bruttenholm deviennent donc les héros, à leur tour, dans cette bande dessinée qui offre des récits originaux et plaisants à découvrir,  pour connaître quelques secrets sur le passé du B.P.R.D. Le dessin est très divers, avec différents dessinateurs, qui offrent un univers bouleversé, inquiétant et des personnages que l’on aime à retrouver.

B.P.R.D. Origines revient avec un troisième volume, une bande dessinée qui offre de multiples récits captivants et dynamiques, de nouvelles enquêtes pour les héros du bureau du paranormal, qui se dévoile et dévoile aussi quelques secrets sur le passé du B.P.R.D.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Comment changer ses cordes de guitare en toute sécurité ?

Votre guitare traîne dans le garage depuis longtemps et, en décidant de vous y remettre, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Le cas Martin Piche – Théâtre Montparnasse- Paris

Le cas Martin Piche - Succès du Festival OFF d'Avignon 2015, plébicisté en 2016 au ...

Une déco à créer soi-même : Pikachu et Licorne

Les geek vont pouvoir s'amuser et s'adonner au pliage, avec deux ouvrages incroyables, parus chez 404 ...

Pro Cycling Manager Saison 2017 : Le Tour à portée de mains

Pro Cycling Manager Saison 2017, bientôt disponible. Le Tour à portée de mains ! Les ...

Fermer