B.P.R.D. Un mal bien connu, le premier tome

Mike Mignola continue d’enrichir son univers et de faire évoluer son équipe d’enquêteurs du paranormal avec la nouvelle série B.P.R.D. Un mal bien connu. Un premier tome, paru en juillet 2019, aux éditions Delcourt, qui présente une bande dessinée captivante, avec, notamment, le retour d’Hellboy.

BPRD-un-mal-bien-connu-t1-delcourtEn Caroline du Nord, à Parkinson, Howards sillonne seul les rues de la ville anéantie. Autour de lui, tout n’est qu’apocalypse. Alors qu’il semble courir, il est rapidement freiné par la vue d’un monstre en face de lui. Une créature menaçante que l’homme va devoir combattre. Après un combat assez rude, Howards réussi à s’en défaire, en tranchant la tête de ce monstre. Alors qu’il se redresse, il aperçoit, au-dessus de lui, un vaisseau passé, l’appareil du B.P.R.D. A l’intérieur Devon demande à ses agents au sol de faire clignoter leur appareil, si jamais ils arrivent à capter le signal. Liz n’est pas loin d’eux, elle survole la ville morte, près du vaisseau. Ils semblent chercher une cible, qui est plutôt difficile à retrouver… Alors que Liz remet gentiment Devon à sa place, celui-ci tente de se faire comprendre en parlant d’un véhicule à chercher, afin de retrouver une personne.

BPRD-un-mal-bien-connu-t1-delcourt-extraitC’est un monde désolé et plein de monstres et autres créatures maléfiques qui sont à retrouver dans cette bande dessinée. Le scénario est, de nouveau, bien découpé, en plusieurs parties et chapitres, afin de faciliter la lecture et la découverte de cette nouvelle aventure. Les personnages s’entremêlent beaucoup dans ce premier tome, qui présente un monde dévasté et une humanité prête à s’éteindre et à succomber aux assauts répétés des forces obscures. Mais le B.P.R.D. est toujours présent et essaie, avec quelques-uns de ses membres de retrouver quelques anciens, afin de faire face à une nouvelle menace. Le récit est bien écrit, assez plaisant et prenant, dans lequel on retrouve avec bonheur le héros de toute cette saga, Hellboy, qui était pourtant mort ! Le dessin est disparate, avec plusieurs dessinateurs, et donc différents styles et coups de crayons, mais l’ensemble est agréable à découvrir et retrouver.

B.P.R.D. Un mal bien connu est une nouvelle série de la saga de Mike Mignola, qui débute avec ce premier tome, une bande dessinée pleine de surprises, dans laquelle les fans retrouvent avec plaisir magie, frissons, démons, surnaturel, combats, apocalypse, Abe et Hellboy.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Bandol Polar Connection Salon du roman policier à Bandol

Lecteurs et lectrices de polars, s’il est un Salon du Polar que vous ne pouvez …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
douleurs cervicales
Comment éviter les douleurs cervicales ?

  Les douleurs cervicales peuvent survenir, quel que soit l’âge d’une personne. Ils sont douloureux …

escape-book-fort-boyard-livres-dragon-or
Escape book – Fort Boyard

Le livre jeu Fort Boyard est un escape book, des éditions Les livres du Dragon …

Suite Française au Théâtre La Bruyère

Suite Française - D’après le roman best-seller d’Irène Némirovsky Prix Renaudot 2004 , comédie dramatique mise en …

Close