BD – “Lili la fourmi et le trésor de Pedra Talhada” aux ed. Nordesta

BD – “Lili la fourmi et le trésor de Pedra Talhada” aux ed. Nordesta est une bd qui s’adresse aux plus jeunes d’entre nous.

Lili la fourmi _Pedra Talhada_EDNordestaLili est une petite fourmi qui habite sous les racines d’un arbre de la forêt de Pedra Talhada au Brésil. Elle fait partie du microcosme le plus menacé de la planète. Qu’à cela ne tienne, lorsque les anciens lui racontent l’histoire d’un certain “singe hurleur” qui a disparu de la forêt, il n’en faut pas plus a Lili pour partir a sa recherche . Seule, et un  peu perdue dans l’immensité de ce monde, elle fera la rencontre magique de trois fées qui lui feront un petit cadeau, puis elle s’acoquinera au fil de ses aventures avec des acolytes comme un paresseux, une couleuvre, un tatou, un tangara etc … qui l’aideront à poursuivre son chemin et à rechercher un “trésor” mystérieux.

Quel bonheur de pouvoir concilier histoire pour nos enfants, et en prime, les sensibiliser à la nature ! Les éditions Nordesta ont eu l’idée simple et efficace de publier une “éco-BD”  qui enseigne la raison de la disparition des espèces d’animaux, leur rôle dans la reforestation, et l’importance de l’eau sur notre planète. Avec Anita Studer au scénario et des dessins naïfs de Stefano Boroni .

Cette BD pédagogique comprend également de minis jeux, tels que la recherche d’objets ou d’animaux cachés sur Lili la fourmi _Pedra Talhada_Nordestadeux planches d’illustration de forêt , mais aussi , comporte un carnet de jeux à sa fin. Également, un dictionnaire de mots, afin d’expliquer à nos chers et tendres où se trouve le lieu où se déroule l’histoire et tous les animaux tropicaux que Lili croise .

Nordesta Reforestation et Education est une association permettant la protection des forêts tropicales et d’Amazonie. Elle participe au reboisements de celles ci, à la construction d’écoles ainsi qu’à l’installation de puits dans le cadre du programme “L’accés à l’eau pour tous” .

“Lili la fourmi” est à la fois, une BD qui ravira vos chères “têtes blondes” en leur faisant prendre conscience dés leur plus jeune âge de l’importance de l’eau sur terre,  mais aidera également l’association à avoir plus de dons grâce à votre achat .

Du coup, on n’hésite pas une seconde et on se sent meilleur :)

Article – Stephanie BK

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Petites ballades cruelles – Mi art book, mi-nouvelles aux Éditions Shockdom

Commencez par vous poser dans un endroit près de la nature, et écoutez de vieilles …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com