Accueil / Culture / La Belle Histoire du Rouge-Gorge, une jolie légende de Martine Bazin

La Belle Histoire du Rouge-Gorge, une jolie légende de Martine Bazin

51eyY+AAhjL._SX453_BO1,204,203,200_Paru chez Tequi le 20 février 2015, La Belle Histoire du Rouge-gorge, Conte de Pâques est une jolie légende de Martine Bazin illustrée par Joëlle D’Abbadie.

Le résumé

Pourquoi s’appeler rouge-gorge quand on est tout gris, du bec jusqu’au bout de la queue ? Le Seigneur s’est-il trompé en créant ce beau petit oiseau vif et rondelet ? Non ! Mais le rouge-gorge devra gagner lui-même son duvet de feu par son courage, sa douceur et son attention aux autres ? Voici la touchante légende d’un oiseau charmant qui nous conduit jusqu’au pied de la croix de Jésus, puis dans la douceur du matin de Pâques ?

Mon avis de lectrice

C’est avec beaucoup de plaisir que les enfants à partir de quatre ans découvriront la légende du rouge-gorge, ce petit oiseau qui a su faire honneur à son nom grâce à son courage et sa compassion. Une jolie petite histoire qui vous permettra également d’évoquer  la mort du Christ et sa résurrection trois jours plus tard, tout en vous attardant sur les superbes illustrations colorées de chacune des pages. Et n’oublions pas le petit truc en plus : une page de coloriage tout à la fin.

C’est un moment de douceur et de partage qui vous attendra à la lecture de ce livre, un cadeau à offrir à vos enfants…

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Martin fait des gâteaux, un album tendre et beau des éditions Larousse

Martin, l’ours gourmand et amusant, est de retour dans un nouvel album, paru aux éditions ...

Lire les articles précédents :
« Everest », un blockbuster en demi-teinte.

Le film du réalisateur Islandais Baltasar Kormàkur (2 Guns, Survivre), projeté en ouverture du festival ...

La 7ème Fête du Train à Miramas avec Arles en ville invitée d’honneur

Le 24 septembre 2015 s'est tenue la conférence de presse présentant le programme de la ...

Une histoire de fou, un film bouleversant de Robert Guédiguian

Dans l'excellent cinéma Pathé Madeleine de l'Avenue Foch à Marseille, une avant-première d'un réalisateur cher ...

Fermer