Bijoux en paracorde, aux éditions Dessain et Tolra

Bijoux en paracorde est un ouvrage paru aux éditions Dessain et Tolra, le 9 juin 2015, qui propose de s’initier à la paracorde, tout d’abord utiliser en escalade, pour devenir un accessoire féminin et élégant, à la mode, en créant soi-même ses bijoux pour l’été !

bijoux-en-paracorde-dessain-tolraLe livre à rabats débute par une petite présentation de l’auteure, Valérie Janssen, qui proposer les bases pour réaliser une dizaine de modèles aux vives couleurs pour créer bracelets, colliers et parures. Un sommaire permet de se retrouver facilement et rapidement dans l’ouvrage qui suggère avant de découvrir les différents modèles proposés, de mieux connaître et appréhender la paracorde, de découvrir le matériel nécessaire pour la réalisation des futurs bijoux et quelques astuces pratiques pour réussir au mieux les bracelets, colliers et parures. Les modèles sont ensuite présentés, avec toujours une photographie illustrant l’ouvrage à réaliser. Le matériel nécessaire y est défini, les différentes étapes sont illustrées avec des photographies, afin de mieux visualiser les étapes à franchir, pour créer un bijou parfait. Le texte est simple, clair et précis, pour une approche facile, tout comme les photographies superbes, qui permettent aisément d’enchainer les différentes étapes à la réalisation d’un bracelet ou d’un collier. Afin, un petit carnet d’adresse permet de retrouver facilement le matériel et les accessoires nécessaires pour la réalisation de ces bijoux en paracorde.

Bijoux en paracorde est un ouvrage fort sympathique et très coloré, qui invite à découvrir ce nouveau phénomène, qui existe pourtant depuis toujours en escalade, pour se transformer ici en accessoires et bijoux de mode à réaliser soi-même.

A propos celine.durindel

A lire aussi

TEST de la rédac – TERRAGAME à Corbeil Essonnes

Terragame – Nous avons testé l’hyper-réalité virtuelle 4D chez Terragame. Découvrez vite notre avis sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Deux nouveaux contes pour les éditions Flammarion

Deux nouveaux contes viennent compléter la collection de petits livres souples des éditions Flammarion, avec …

Emmanuel Hubert rime avec Fougères

Emmanuel Hubert rime avec Fougères. La 7ème étape qui relie aujourd'hui Livarot à Fougères est …

DEMAK UP revient avec la gamme Cocoon

Dans notre routine beauté, le démaquillage joue un rôle très important. Nous vous en parlions …

Close