Blood Red Lake, un thriller sanglant

Christophe Bec et Renato Arlem offrent un nouveau thriller pour la collection Flesh & Bones, des éditions Glénat, une bande dessinée intitulée Blood Red Lake, parue en octobre 2016. Un road trip gore, une balade qui finit mal et une soirée qui sombre dans l’horreur…

blood red lakeDeux jeunes étudiants discutent, ils sont heureux et très enthousiastes, car ils sont sur le point de partir de prendre la route pour la méga-fête de l’année, accompagnés de la plus jolie fille du lycée et de sa copine. Danny et Nathan, plutôt loosers, sont d’ailleurs rapidement rejoints par les deux belles jeunes filles. Les quatre étudiants rentrent dans la voiture et prennent la route 80. Les garçons sont ravis, les filles un peu plus distantes. Un peu plus tard, ils sont toujours en voiture, mais en train de manger, chacun un hamburger. Alors que le jour disparait à l’horizon, dans le ciel qui s’assombrit, les jeunes gens voient passer une lueur. Ils pensent à une météorite, un satellite qui se crache, néanmoins cela semble être tombé bien loin. Danny est fatigué, il propose à tout le monde de faire une pause et de dormir dans la voiture, avant de ne reprendre la route le lendemain matin.

blood red lake extraitLe scénario se met en place doucement, dans la première partie de cette bande dessinée. En effet les quatre personnages principaux sont présentés, l’ambiance et leur relation sont posées. Ainsi l’on attend impatiemment quelque chose, quelqu’un un étrange personnage, voyeur, vicieux, mais celui-ci ne s’avère pas être le personnage au cœur de ce thriller. Ainsi de suite, l’attention va se poser d’un personnage à l’autre, jusqu’à la révélation ! La tension est soutenue et l’horreur et le sang au rendez-vous, et le récit surprenant, inattendu, plein de surprises. L’ensemble reste malgré tout assez simple et classique, avec une fin explosive ! Le dessin, en noir et blanc, s’adapte très bien au registre, le trait est dynamique, expressif et travaillé, offrant une belle bande dessinée à découvrir.

Blood Red Lake est un thriller qui s’intègre très bien dans la collection Flesh & bonnes, une bande dessinée haletante et surprenante, un road movie sanglant, où l’horreur n’est pas où on l’attendait…

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-plus-bel-oeuf-du-monde-Grund

Le plus bel œuf au monde – Ed. Gründ

Le plus bel œuf au monde est un album jeunesse, des éditions Gründ, paru fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com