Accueil / Culture / Littérature / BD / Boule et Bill, le trente-cinquième tome, Roule ma poule !

Boule et Bill, le trente-cinquième tome, Roule ma poule !

boule-et-bill-t35-roule-ma-poule-dargaudRoule ma poule ! est le nouveau tome paru aux éditions Dargaud, le 21 novembre 2014, de la célèbre série Boule et Bill, un succès toujours intact pour cette petite tribu qui plaît toujours autant après les années qui passent, un film et un futur dessin animé…

Boule, son ami Pouf et Bill attendent tous les trois devant le passage clouté, les feux pour eux sont rouges. A côté d’eux attendent également, une maman qui tient par la main sa petite fille. Les voitures passent et un camion-toupie également, la petite fille s’adresse alors à Boule et lui explique que le camion qui vient de passer est un camion qui sert à soigner les gens ! Elle continue alors son explication en affirmant que l’on met les gens malades dedans et ils ressortent guéris ! Puis tirée par la main de sa maman, la petite fille s’en va en saluant les trois amis. Boule et Bill se mettent alors à rigoler sous les yeux étonnés de Pouf et fini par leur demander pourquoi ils rigolent. Boule répond en essuyant ses yeux que les petits sont naïfs, parce que tout le monde sait bien que les camions ne guérissent pas les malades, mais bien mieux que cela, ils fabriquent le pop-corn !

Voilà commence ce nouvel album qui offre de nouveaux gags et répliques surprenante de la part de Boule et de Bill, qui par moment, également sont désarmés, pour le plus grand plaisir des lecteurs, devant leurs parents ou encore Caroline ! Ici Bill va devoir faire attention car Papa est tout proche et veut que son enfant fasse correctement ses devoirs sans être distrait par ses jeux vidéo ou autres technologies, car lesboule-et-bill-t35-roule-ma-poule-dargaud-extrait résultats sur les bulletins de notes ne sont pas très satisfaisant ! Après les premiers rayons de soleil la famille part à la campagne pour quelques belles et amusantes scènes… Bill et Caporal offrent également quelques situations cocasses dont on ne se lasse pas. C’est donc un nouvel album qui sait se renouveler et toujours nous faire sourire, avec des personnages toujours touchants et drôles, et même parfois malgré eux ! Le dessin est toujours aussi plaisant, dynamique et expressif.

Roule ma poule ! est le trente-cinquième tome de Boule et Bill qui savent se réinventer et être au goût du jour, ils grandissent mais restent toujours les mêmes pour le plus grand plaisir des petits et grands lecteurs.

Les tomes précédents :

A propos celine.durindel

A lire aussi

the-cure-rock-en-seine-2019-slider

The Cure ouvrira le Festival Rock en Seine 2019

The Cure – Le groupe mythique anglais créé par Robert Smith, fera l’ouverture du Festival ...

Lire les articles précédents :
La collection Mon Larousse animé des mots se complète avec La ferme !

La ferme est un nouvel ouvrage paru aux éditions Larousse, en octobre 2014, qui vient ...

Sensations choux, le livre de recettes de Philippe Conticini.

Sensations choux est un  livre de recettes paru aux éditions de La Martinière, le 23 ...

The Script en concert privé de Virgin Radio !

Lundi soir The Script était de passage à Paris pour un concert privé de Virgin ...

Fermer