Cash cowboys, aux éditions Le Lombard

Cash cowboys est un ouvrage de Amazing Améziane, un thriller politique et une bande dessinée d’action déjantée, parue aux éditions Le Lombard, en juin 2019. Un ouvrage de plus de 200 pages qui mêle brillamment plusieurs influences, pour offrir un livre tout à fait stupéfiant.

cash-cowboys-le-lombardA Mexico, le jour des morts, l’ex-SAS, Sam Hicks, est rejoint par le colonel Wright. Il vient lui dire qu’ils ne l’on jamais perdu. Ils l’ont autorisé à partir du SAS et contrairement à d’autres, il n’a pas mal tourné. Aussi, ils l’ont laissé tranquille… Puis, le colonel lui parle de Darkwater, mais Sam Hicks ne veut pas rempiler. C’est ainsi qu’il explique au colonel d’aller se faire foutre ! Mais le vieil homme qu’une personne est vivante… Sam Hicks laisse tomber sa bière et saisit le cou du colonel. C’est à ce moment-là, que le colonel explique qu’il n’est pas venu tout seul. Un tireur d’élite est prêt à tirer, s’il se passe quelque chose ! Sam comprend alors qu’il n’a pas le choix, il doit suivre le colonel et tenter d’intégrer la Darkwater, une armée privée dirigée par Jason King, qui regroupe des Cash cowboys, des ex des forces spéciales.

cash-cowboys-le-lombard-extraitLa bande dessinée épaisse de plus de 200 pages est découpée en plusieurs chapitres, afin de facilité la lecture et d’entrainer plus facilement les lecteurs dans ce récit d’aventures et d’action. Sam n’a pas le choix, il doit infiltrer l’armée privée de Darkwater, pour le compte de sa majesté. Il doit gagner la confiance de tous, en protégeant une usine des narcotrafiquants mexicains, afin d’avancer dans ce nid de cash cowboys. L’intrigue est bien menée, avec quelques-uns de ces ex des forces spéciales, qui sont en salle d’interrogations, apportant ainsi des flashbacks, qui reviennent sur les faits, à savoir : qu’est devenu Sam Hicks ? La bande dessinée offre de nombreux rebondissements, quelques répétitions, apportant ainsi une dynamique, dans ce monde de testostérones et de guns ! Le dessin est plaisant et travaillé, avec un trait fin, fluide, vif et expressif.

Cash Cowboys est une bande dessinée assez musclée, que ce soit par le nombre de pages, que par la nature du scénario. En effet, l’ouvrage est à la fois un thriller politique et un récit d’action, un peu déjanté, rythmé par des paroles savoureuses et des scènes de combats.

A propos celine.durindel

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com